Guide d'achat
Rechercher un guide

Conseils pour l'achat d'une visseuse sans fil

Guide d'achat : Visseuse sans fil

Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas savoir sur une visseuse sans fil avant de l'avoir testée. Est-elle durable ? Comment la batterie tient-elle le coup pendant une séance de travail intense ? Les embouts sont-ils faciles à changer ? Ce sont ces importants facteurs qui façonnent votre expérience avec une visseuse sans fil. Malheureusement, la plupart des quincailleries ne vous laisseront pas effectuer une inspection de leur marchandise sur le sol de la salle d'exposition. C'est pourquoi il est utile d'avoir des guides d'achat comme celui-ci. Il ne vous reste plus qu'à lire nos critiques sur les visseuses sans fil et à trouver celle qui est la mieux adaptée à vos besoins.

Guides : Visseuse sans fil

Pour les activités de bricolage, la perceuse visseuse est l'un des outils recommandés. Elle combine les prouesses de la perceuse et de la visseuse. Son utilisation présente en effet d'énormes avantages....

La perceuse-visseuse sans fil de Einhell la TE-CD 18/2 Li est l'un des outils de travail les plus fiables et les plus polyvalents pour les bricoleurs aussi bien amateurs que professionnels.

Nous vous présentons une perceuse sans-fil de 20V de la marque Vontox dotée de la fonction de vissage très utile pour les petits bricolages.

La perceuse visseuse à percussion sans fil DHP482 de la célèbre marque d'appareils de bricolage chinoise Makita est votre nouveau fidèle partenaire bricolage 3 en 1 !

La perceuse-visseuse sans-fil GSR 18V-28 professionnelle de Bosch est un outil très facile à manœuvrer qui vous est utile dans les petits bricolages comme dans les travaux professionnels.

Publicité
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Afin de louper aucun de nos guides et de profitez des meilleurs prix pour vos achats en ligne.

Guide d'achat visseuse sans fil

Une visseuse sans fil est l'outil électrique le plus important que vous achèterez. C'est celle sur laquelle vous vous appuierez aussi bien pour les grands projets, comme la construction d'une terrasse ou la rénovation d'une cuisine, que pour des tâches plus petites, comme l'installation d'appareils ou le montage de meubles. Vous aurez peut-être même besoin de votre perceuse pour l'entretien d'autres outils.

De nos jours, la plupart des visseuses fil sans fil fonctionnent avec des batteries au lithium-ion (Li-ion), qui fournissent plus de puissance et durent plus longtemps dans un boîtier plus léger qu'auparavant. Selon le Natural Resources Defense Council, les batteries Li-ion se sont tellement améliorées au cours des dix dernières années qu'une nouvelle perceuse peut fonctionner 50 % plus longtemps qu'il y a sept ans.

De nombreuses visseuses sans fil d'aujourd'hui bénéficient également d'une transformation de leur moteur. Il n'y a pas si longtemps, les moteurs sans balais (par opposition à la variété à balais plus répandue) étaient réservés aux marques orientées vers les entrepreneurs telles que DeWalt, Makita et Milwaukee, mais aujourd'hui, ils sont disponibles dans des visseuses grand public à prix modique comme Kobalt, Porter Cable et Ridgid.

Contrairement aux visseuses électriques qui fonctionnent au même rythme que vous foriez dans un bois tendre, comme le pin, ou dans un bois dur, comme le chêne, les moteurs sans à accus s'adaptent au niveau de résistance qu'ils rencontrent et consomment moins d'énergie. De plus, ils fonctionnent avec moins de friction que les moteurs électriques, ce qui leur permet de travailler plus efficacement.

Nos conseils pour acheter une visseuse sans fil

Un bricoleur doit disposer d’une visseuse sans fil dans sa boîte à outils. Elle permettra de gagner un temps précieux pendant un vissage ou dévissage. Si vous ne possédiez pas encore d’une visseuse, les modèles sans fil permettraient de réaliser vos tâches courantes.

Quand choisir une visseuse sans fil ?

Le choix d’une visseuse sans fil doit intervenir lorsque les structures à travailler sont faciles à travailler. En fait, elles sont à la fois pratiques et vous proposeront une bonne autonomie. Vous pouvez utiliser une visseuse sans fil pour bricoler dans une maison en cours de construction. En effet, les maisons en construction ne sont pas encore raccordées à un réseau électricité.

De plus, vous pourriez travailler quelques heures sur l’appareil jusqu’à l’épuisement de la batterie. Vous pouvez d’ailleurs acheter une batterie de rechange pour doubler le temps de travail. La visseuse sans fil permettra aussi de travailler en hauteur. En effet, vous ne serez pas dérangés par des longs fils.

Quel type de visseuse choisir ?

Le choix dépendra en grande partie du type de travaux à effectuer sur le chantier. Généralement, l’appareil joue une double fonction. D’une part, il servira pour percer la structure. Ensuite, il sera utilisé pour visser des vis de tous les types. Lors du perçage, il est important de disposer de plusieurs embouts à utiliser en fonction de la dimension des vis. Sachant que vous pouvez trouver différents types d’embouts sur le marché.

L’appareil à choisir doit être doté d’un ampérage et d’un voltage élevé pour fournir un certain nombre de tours. En effet, ce dernier est déterminant pour percer convenablement du bois ou du métal. Lors du choix, il est recommandé de trouver un appareil doté d’un voltage situé entre 14 v et 18 v.

Quant à l’ampérage, vous pouvez choisir entre 1,5 et 3 Ah. Ses modèles pourront fournir un couple de serrage de 35 nm à 50 nm pour votre perceuse. Ainsi, vous pouvez facilement travailler sur les structures tendres et dures. En ce qui concerne le vissage, les appareils doivent fournir entre 2 et 5 Nm. Le mandrin doit être de 10 à 13 mm.

Quel équipement doit être disponible sur une visseuse ?

La visseuse doit disposer d’une percussion compacte pour travailler sur les surfaces dures. L’appareil nécessite également des réglages minutieux qui doivent s’adapter en fonction de la matière. Pour cela, les visseuses intègrent une réglette qui permet d’augmenter ou diminuer la vitesse de rotation du perceur. Sachant que, la vitesse de rotation peut fournir entre 800 et 3000 tours/min en fonction du modèle.

En pratique, plus la structure est rigide, plus il est important d’augmenter la vitesse de la perceuse. L’appareil doit également disposer d’un frein électrique pour garantir un meilleur contrôle. La visseuse pourra ainsi s’arrêter grâce à un simple relâchement de la gâchette.

Les autres équipements optionnels

Certains modèles de visseuses sont équipés d’une lumière LED pour travailler même dans les zones sombres. De plus, elles peuvent être fournies avec plusieurs accessoires. Le choix du moteur peut aussi être important lors de l’achat. Un moteur brushless peut par exemple fournir l’avantage de préserver l’appareil de l’usure.

Vous pouvez également trouver une visseuse équipée d’un débrayage de sécurité. Son rôle principal est de bloquer le mandrin de la perceuse quand la forêt est coincée dans un matériau.