Guide d'achat
Rechercher un guide

Nos conseils pour l'achat d'une alarme de voiture

Guide d'achat alarme pour voiture

Votre voiture n’est pas simplement un simple moyen de transport, c’est votre compagnon de confiance pour votre voyage sur la route, l’un de vos atouts les plus précieux et, peut-être surtout, une machine de fabrication de mémoire mobile. Le meilleur moyen de protéger votre véhicule est de l’armer avec un système d’alarme de voiture. Nous avons fait le gros du travail pour vous dans notre guide d'achat et avons trouvé quelques excellentes options pour le  meilleur système d'alarme de voiture sur le marché.

Guides : Alarme voiture

Quand vous achetez une nouvelle alarme pour votre voiture, il y a plusieurs points qu'il vous faut prendre en considération afin d'avoir une alarme qui convienne à votre utilisation.

Découvrez comment faire pour correctement choisir une bonne alarme de voiture et être sûr que votre voiture sera en sécurité. Car avoir une alarme su sa voiture c'est une chose, mais il est important...

Publicité
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Afin de louper aucun de nos guides et de profitez des meilleurs prix pour vos achats en ligne.

Guide d'achat alarme pour voiture

Un bon système de sécurité rend non seulement votre voiture plus difficile à voler, mais il vous facilite également la vie. La petite télécommande que vous portez avec vos clés vous permet d’armer et de désarmer l’alarme, de verrouiller et de déverrouiller vos portes et peut-être même d’ouvrir votre coffre. Certains systèmes vous permettent d'utiliser votre smartphone pour contrôler et surveiller la sécurité de votre voiture. 

Quels système d'alarme de voiture choisir

Il y a beaucoup de systèmes d'alarme de voiture sur le marché en ce moment. Vous trouverez des modèles d'entrée de gamme ainsi que des systèmes avancés. Mais comment faire pour choisir un système d'alarme de voiture correctement ? Comment savoir quel est le meilleur système d'alarme de voiture pour votre véhicule?

Heureusement, il existe des plates-formes en ligne comme Amazon où vous pouvez lire les critiques des personnes qui ont acheté le produit que vous regardez. Lisez les critiques et faites autant de recherches que vous pouvez. Ne comptez pas uniquement sur un site, car certaines réactions sont également fausses ou peuvent induire en erreur. Si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans un magasin de voitures, vous pouvez également lui demander s'il connaît le type d'alarme de voiture que vous envisagez d'acheter.

Questions fréquentes sur les alarmes de voiture

Voici les questions qui sont le plus fréquament posées lors de l'achat d'une nouvelle alarme pour sa voiture.

Est-ce que l'alarme de ma voiture videra la batterie ?

Lorsqu'ils sont installés correctement, les systèmes d'alarme modernes du marché des pièces de rechange ne devraient pas exercer une pression importante sur votre batterie. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous recommandons une installation professionnelle pour les systèmes d'alarme de voiture que nous examinons. Si vous avez des inquiétudes, consultez les spécifications du fabricant pour connaître la charge prévue sur votre batterie.

Puis-je installer mon système d'alarme moi-même ?

Comme pour la plupart des produits, votre capacité d'auto-installation dépendra de la complexité du système et de votre expertise. Nous recommandons une installation professionnelle pour les systèmes d'alarme de voiture car il y a un risque que vous risquiez d'invalider votre garantie ou de mettre la batterie à rude épreuve en cas d'installation incorrecte.

Que puis-je faire d'autre pour protéger ma voiture contre le vol ?

Pour éviter le vol de voiture, il ne suffit pas d'équiper votre véhicule d'un système d'alarme à la fine pointe de la technologie. Envisagez d'autres mesures comme les verrous de volant, ou choisissez une option parmi nos meilleures caméras de tableau de bord de voiture pour plus de sécurité. Plus vous prenez des mesures de protection redondantes, moins il est probable que votre voiture devienne une cible.

Que dois-je faire en premier lieu si je soupçonne que ma voiture est volée ?

Naturellement, vous devriez contacter les autorités, mais vous pouvez le faire avec des informations supplémentaires si vous avez un système d'alarme de voiture avec suivi GPS. Il existe des mesures sensées que vous pouvez également prendre si vous avez affaire à un cambriolage de voiture pour faciliter les choses comme les réclamations d'assurance et les rapports de police pour toutes les personnes concernées.

Mon système d'alarme automobile peut-il être facilement débranché ou désactivé ?

La rapidité avec laquelle votre système d'alarme de voiture peut être désactivé dépend des dispositifs de sécurité dont il est équipé et de la compétence du voleur qui tente de voler votre véhicule. Bien qu'ils puissent être un casse-tête lors de fausses alarmes, les protections contre le vol de voiture comme les interrupteurs d'arrêt et le cryptage avancé sont deux facteurs clés qui peuvent déterminer la facilité avec laquelle les voleurs de voiture câblent votre contact ou contournent votre alarme de voiture.