Guide d'achat
Rechercher un guide

Nos conseils pour l'achat d'une tondeuse pour chien

Guide d'achat tondeuse pour chien

Si vous voulez économiser de l'argent et toiletter votre chien vous même, il n'y a pas de meilleure façon de le faire que d'acheter une tondeuse pour chien de haute qualité. L'investissement dans une tondeuse pour chien, même la plus chère, se rentabilisera assez rapidement, et vous vivrez une expérience unique avec votre chien. Pourquoi attendre ? Achetez une tondeuses et toiletter votre chien dès que possible. C'est amusant, facile et c'est une façon sûre d'économiser de l'argent.

Guides : Tondeuse pour chien

Vous n’avez pas le temps d’emmener votre chien chez un toiletteur ? Le chouchouter comme un professionnel n’a jamais été aussi facile grâce à la tondeuse pour chien et chat sans fil de la marque...

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que nécessaire de lui tondre les poils ! Sur le marché, il existe...

La tondeuse pour chien professionnelle B06XK7PC8G de la marque OMORC offre un toilettage complet et efficace pour votre chien.

La tondeuse avec ou sans Fil Oster PRO600i se confirme être un choix excellent pour ceux qui sont en quête de tondeuse dont le prix rime parfaitement avec sa performance.

Afin de choisir la tondeuse idéale pour votre chien, il y a certains critères que vous devez prendre en compte. Alors découvrez comment faire pour choisir la tondeuse pour chien professionnelle la plus...

Couper les poils de son chien avec une tondeuse pour chien, vous permet d'éviter de devoir aller chez un toiletteur professionnel. La tondeuse Moser 1400 et un excellente tondeuse pour chien à utiliser chez...

Publicité
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Afin de louper aucun de nos guides et de profitez des meilleurs prix pour vos achats en ligne.

Longtemps considéré comme le meilleur ami de l’homme, le chien est un animal qui nécessite une grande attention. Ainsi, il faudrait accorder une part non-négligeable à sa santé et à tout autre aspect de sa vie. Dans ce cas, le choix des objets entrant en ligne de compte dans son entretien doit être fait de façon méticuleuse. Parmi ces différents objets, on retrouve la tondeuse pour chien. Quel type d’appareil choisir pour son chien et comment effectuer ce choix. Les lignes à suivre en diront davantage.

Les différents types de tondeuses pour chien

Prendre soin de la tonte de votre chien constitue aussi bien une action favorable à sa bonne santé qu’à son aspect physique. Ainsi, il faudrait choisir avec soin l’appareil qui correspond à la fois à ce dernier et au résultat que vous escomptez. Lors du choix de la tondeuse idéale, vous pouvez en retrouver suivant deux grandes catégories. On distingue donc les tondeuses semi-professionnelles et les tondeuses professionnelles.

La tondeuse semi-professionnelle

Très facile à utiliser, elle présente une lame unique qu’il vous sera aisé de régler en hauteur. Vous pourrez donc tondre votre chien suivant cinq différentes positions sans que vous ne vous donnez un grand mal. Un avantage de ce type d’appareil est qu’il vous permet d’acheter et de placer d’autres lames séparément. Cependant, il vous serait difficile dans ce cas de tondre les parties difficiles d’accès ou de faire des coupes spécifiques à votre animal. Ce type de tondeuse est plus recommandé pour les chiens dont les poils sont longs et fins comme le Coton de Tuléar ou le Yorkshire. Par ailleurs, elle peut également être utilisée pour ceux dont les poils sont normaux comme le Bichon ou le Westie.

La tondeuse professionnelle

Cet appareil, contrairement à la précédente est dotée de plusieurs lames spécifiques pour effectuer une tonte efficace de votre chien. Ces dernières sont numérotées par rapport à la hauteur de coupe qu’elles offrent. On distingue donc en premier lieu la lame XL qui présente des dents écartées et est idéale pour atteindre les poils difficiles d’accès. Ensuite vient le tour de lame 40 ou 50 qui facilite un rasage de proximité dénudant totalement la peau de votre chien. Elle est le plus souvent utilisée pour préparer une intervention chirurgicale.

La lame 5/8 quant à elle est beaucoup plus étroite. Au regard de sa forme et de sa taille, on pourrait aisément deviner qu’elle a été conçue spécifiquement pour les zones dont l’accès est difficile comme les pattes ou les oreilles. La lame 3 vient boucler la marche du haut de ses 13 cm pour permettre des coupes beaucoup plus hautes que les précédentes. Si votre chien présente des poils difficiles comme ceux du Caniche ou du Cocker, cette tondeuse vous est recommandée.

Les critères à prendre en compte

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte lorsque vous désirez acheter une tondeuse pour votre chien. Parmi ces différentes caractéristiques, on compte la vitesse et la puissance du moteur, la taille, le poids de la tondeuse, le bruit ainsi que les vibrations de l’appareil, le genre de lames et la matière des peignes. Il apparaît alors comme une condition sine qua non, d’opérer toutes les vérifications possibles afin que ces différents facteurs ne puissent ni endommager le pelage de votre animal ni porter atteinte à sa santé.

Que vous tondiez occasionnellement votre propre chien ou que vous soyez un professionnel du toilettage canin, il est important que vous trouviez le bon outil pour le travail. Si votre chien a des poils raides, épais, bouclés, bouclés ou emmêlés, qu'ils soient très petits ou gigantesques, il existe une tondeuse conçue spécialement pour vous.

Tondeuse pour chien pas cher : attention à la qualité

Il existe de nombreux modèles de tondeuses pour chien et vous en trouver à tous les prix. Mais si vous décidez d'acheter une tondeuse pour chien bon marché, il ne vous faudra pas vous attendre à des miracles. Votre tondeuse risque de chauffer rapidement, de ne pas couper les poils de votre chien de manière régulière et de pas durer lontemps. On vous dit pas de prendre la plus chère, mais de quand même faire attention à la qualité de celle-ci. Car sinon vous risquez d'être déçu par votre achat.

Quelle tondeuse pour chien choisir : en fonction de la fréquence de toilettage

Si vous tondez votre chien que de temps en temps, vous n'avez pas besoin d'investir dans une tondeuse pour chien trop coûteuse, une tondeuse de milieu de gamme fera très bien l'affaire pour l'utilisation que vous en faite. Par contre si vous tondez votre chien régulièrement, nous vous conseillions d'investir dans une tondeuse pour chien de qualité et qui resistera au temps.

Tondeuse pour chien professionnelle : en avez-vous vraiment besoin ?

Les tondeuses pour chien professionnelle sont de meilleures qualités et sont bien plus performantes que les tondeuses pour les particuliers, mais elles sont aussi beaucoup plus chères. Alors il est important de bien définir les besoins que vous avez et l'utilisation que vous en faites, afin de savoir si il vous est vraiment utile d'investir une grosse somme d'argent dans l'achat d'une tondeuse pour chien professionnelle dont vous n'aurez peut-être pas l'utilité.

Questions fréquentes sur les tondeuses pour chien

Voici les questions qui sont le plus fréquament posées lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse pour chien.

Combien coûte le toilettage d'un chien ?

Cela dépend de la taille de votre chien. Pour les petits c'est environ 30€, pour les plus grands c'est jusqu'à 100€, donc toiletter un chien par toi-même peut être un bon choix pour économiser de l'argent et éviter d'aller chez un toiletteur professionnel.

À quelle fréquence dois-je toiletter mon chien ?

Cela dépend de la spécificité de votre chien et de la longueur de ses poils. Donc, si votre chien a des poils longs et hirsute, il a besoin d'un bain toutes les semaines et d'un toilettage toutes les deux semaines. Gardez à l'esprit que la fourrure du chien est un manteau d'hiver, ne le taille pas en hiver.

Puis-je couper les poils longs de mon chien ?

Le kit de démarrage pour tondeuse à chien comprend souvent des ciseaux, alors utilisez-le d'abord pour enlever le plus gros, puis utilisez votre tondeuse pour finir de tondre votre chien correctement et proprement.

Quelle est la meilleure tondeuse ?

Cela dépend de votre chien et de votre habileté de toiletteur. Les toiletteurs professionnels choisissent souvent des modèles haut de gamme puissants et câblés, mais pour les amateurs, des modèles sans fil peu coûteux peuvent être préférables. Vous devez penser que vous vouliez améliorer vos compétences de toiletteur ? Si votre réponse est "Oui", vous devriez acheter un modèle professionnel et essayer des coupes de chien intéressantes.

Ai-je besoin de cours spéciaux pour toiletter mon chien ?

Non, car ce n'est pas difficile de tondre son chien soi-même. Mais si vous avez besoin d'aide, vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube ou des tutoriels sur internet qui vous expliquerons comment faire pour tondre votre chien correctement.