Guide d'achat
Rechercher un guide

Guide d'achat des meilleurs extracteur de jus

Guide d'achat : Extracteur de jus

Un guide d'achat d'extracteur de jus complet qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter un nouvel extracteur de jus qui vous donnera entière satisfaction et qui vous permetra de déguster de bon jus de fruits et de légumes.

Guides : Extracteur de jus

Le H.Koenig GSX16 est un extracteur de jus vertical très pratique afin de profiter au maximum des vitamines contenus dans vos différents fruits et légumes tout en vous rafraîchissant.

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre cuisine serait incomplète.

Le Slow Juicer AMZCHEF s’agit d’un appareil d’extraction de jus qui est doté d’un moteur silencieux tout en étant constitué des pièces détachables et sans BPA.

Avec cet extracteur de jus, AMZCHEF vous permet de réaliser des jus de fruits et de légumes fait-maison en l'espace de quelques secondes.

Publicité
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Afin de louper aucun de nos guides et de profitez des meilleurs prix pour vos achats en ligne.

Les jus sont un moyen fantastique d'ajouter facilement à votre alimentation plus de nutriments provenant des fruits et légumes, mais des visites régulières dans les bars à jus peuvent vraiment commencer à faire des économies. Fabriquer son propre jus à la maison est plus rentable, plus pratique et vous permet de personnaliser votre mélange. Cependant, le choix de l'un des meilleurs extracteurs de jus peut s'avérer un peu difficile parmis tous les modèles disponibles.

Les diférents types d'extracteur de jus

Les différents types d'extracteurs de jus ne traitent pas toujours les fruits mous, les racines dures et les légumes verts à feuilles de la même façon. Vous devrez également réfléchir à la fréquence et à la rapidité avec lesquelles vous voudrez faire du jus pour vous-même, à l'endroit où vous stockerez votre presse-agrumes et, bien sûr, au montant que vous souhaiterez dépenser.

Extracteurs de jus centrifugeuses

Ce sont probablement les types d'extracteurs de jus les plus populaires et les plus abordables. Ils sont parfaits pour extraire le jus de presque tous les fruits et légumes, mais ils ne sont pas très efficaces pour extraire le jus de l'herbe de blé, des légumes verts à feuilles ou des herbes. Ce type d'extracteur de jus commence par râper le fruit ou le légume pour en faire de la pulpe, puis utilise la force centrifuge pour pousser la pulpe contre un tamis en la faisant tourner à un régime très élevé. Il crée également une oxydation qui se dégrade avec le temps, de sorte que le jus doit être consommé immédiatement.

Extracteurs de jus à mastiquer

Celles-ci utilisent un seul engrenage qui mâche les fibres des fruits et légumes et brise les cellules végétales, ce qui entraîne une augmentation des fibres, des enzymes, des vitamines et des oligo-éléments. Ils sont plus efficaces que les centrifugeuses, car ils peuvent extraire plus de jus d'une même quantité de nourriture. Elles extraient également le jus de l'herbe de blé, des épinards et d'autres légumes à feuilles et herbes. Les centrifugeuses fonctionnent à des vitesses plus faibles, ce qui permet de réduire la mousse et la chaleur, et donc d'avoir plus d'éléments nutritifs dans votre verre.

Extracteurs de jus à deux vitesses

Les centrifugeuses à deux vitesses sont les plus chères, mais ce sont celles qui offrent le plus d'avantages. Les extracteurs à deux vitesses fonctionnent en pressant les aliments entre deux rouleaux à engrenages qui s'emboîtent. Ils tournent à une vitesse encore plus lente que les centrifugeuses à mastication. Elles peuvent extraire de plus grands volumes de jus de fruits, de légumes, d'herbe de blé, d'aiguilles de pin, d'épinards et d'autres légumes verts et herbes.

Extracteurs d'herbe de blé

Ces presse-agrumes sont exclusivement destinés à extraire le jus de l'herbe de blé et d'autres légumes verts à feuilles, ainsi que des fruits mous comme le raisin. Les extracteurs d'herbe de blé ne sont pas conçus pour extraire le jus des légumes et de la plupart des fruits. Ils sont disponibles en modèles électriques et manuels.

Les points importants pour bien choisir

Nous avons étudié le marché et mis à l'épreuve les modèles les plus populaires avec des produits couramment pressés et des trucs pour faire du jus, comme le chou frisé, les fraises, les pommes et les branches de céleri pour le jus de céleri. Ce guide présente nos choix de meilleurs extracteurs de jus, les facteurs à prendre en compte en fonction de la façon dont vous allez extraire le jus et les caractéristiques qui comptent le plus.

Facile à utiliser

Si vous achetez un extracteur de juss, il y a de fortes chances que vous ayez l'intention de l'utiliser souvent. Assurez-vous de vous procurer un modèle avec lequel vous êtes à l'aise. La dernière chose que vous voulez est de dépenser de l'argent durement gagné pour une centrifugeuse dont vous ne savez pas comment l'utiliser !

Vitesses multiples

Le fait de disposer de plusieurs vitesses vous permet d'extraire le maximum de jus de vos produits. Les vitesses lentes sont bonnes pour extraire le jus des fruits mous, comme le raisin, et les vitesses élevées sont meilleures pour les légumes plus fermes, comme les carottes et les concombres. Vous aurez besoin d'un extracteur de jus à plusieurs vitesses, car vous voudrez une variété de styles de boissons différents. Votre presse-agrumes peut être un incroyable multitâche lorsqu'il s'agit de boissons saines. Assurez-vous d'avoir un appareil capable de changer les choses.

Récipient à jus

Cherchez un modèle qui possède un récipient à jus de taille spécifique pour le extracteur de jus et dont le couvercle s'adapte au bec verseur. Si votre extracteur de jus n'est pas correctement assemblé, vous devrez vous assurer que vous avez un couvercle adéquat et que le bec est couvert.

Rangement et longueur du cordon

Recherchez un modèle avec un long cordon pour vous donner plus de flexibilité quant à l'endroit où il peut être placé sur vos comptoirs lorsque vous faites du jus. Si vous prévoyez de ranger votre extracteur de jus dans vos armoires, assurez-vous de choisir un modèle qui s'y adapte car elles ont tendance à prendre de la place. Un modèle compact convient bien au rangement dans une armoire.

Élimination de la pulpe

Lorsqu'il s'agit de jus, il ne fait aucun doute que vos fruits et légumes vous donneront des restes de pulpe et des morceaux de peau. Certains extracteur de jus ont la capacité de collecter la pulpe dans un panier interne, tandis que d'autres l'éliminent à l'extérieur de la machine dans un collecteur séparé spécialement dimensionné pour le presse-agrumes. Selon la quantité de travail que vous souhaitez effectuer avec votre presse-agrumes, vous pouvez investir dans une presse-agrumes qui éliminera la pulpe à l'extérieur, de sorte que vous ne vous arrêtiez pas toujours pour nettoyer l'extracteur de jus.