Guide d'achat
Rechercher un guide

Visseuse sans fil Makita DHP482Z

Visseuse sans fil Makita DHP482Z
La perceuse visseuse à percussion sans fil DHP482 de la célèbre marque d'appareils de bricolage chinoise Makita est votre nouveau fidèle partenaire bricolage 3 en 1 !
4.5

Au moment de la rédaction de ce texte, la perceuse visseuse DHP482 Z de Makila a réussi à séduire plus de 75 % de ses usagers, puisque cette dernière a décroché la très honorifique note de 4.5/5, dont les trois quarts des votants lui ont attribué la note parfaite ; ce qui en dit long sur la qualité de ce produit.

 

Perceuse visseuse à percussion Makita DHP482Z

Pour tout vos travaux de perçage, vissage et perçage avec percussion ; que ce soit sur du bois, l’acier ou même du béton. La performance et la rapidité de modèle DHP482Z vous donneront bien plus que simple satisfaction. Dotée d’une batterie 18 v, 2 bagues de réglage, l’une pour le contrôle du couple de 21 niveaux l’autre pour chevaucher entre les 3 principaux modes : Perçage, vissage et percussion ; ajouté à cela la possibilité de basculer entre deux vitesses (550 tr/mn et 1850 tr/mn) grâce au levier se trouvant au-dessus de la perceuse ; aussi une lampe LED orne cette super visseuse sans fil pour pouvoir travailler aux endroits peu éclairés. Ce n’est pas fini, la technologie XPT damne le dernier pion de cette invention en lui assurant une protection optimale contre l’eau et la poussière. Tout ceci pour un poids ne dépassants pas les 1.5 Kg, ce qui rend le confort de perçage encore plus agréable.

Les principales caractéristiques de la visseuse sans fil Makita DHP482Z

Compacte, rapide et efficace sur pratiquement tout type de matériaux la perceuse visseuse Makita DHP482Z dispose d’un témoin de charge indiquant le niveau de batterie, une batterie de secours ainsi qu’un tas d’autres options détaillés ci-dessous :

  • Perceuse, visseuse et perceuse à percussion
  • Rapide et compacte
  • Technologie XPT optimisant l’étanchéité à l’eau et à la poussière
  • Batterie 18 v avec protection contre la surcharge, la décharge profonde et la surchauffe
  • Pignons en métal
  • Eclairage LED doublé pour endroit sombre
  • 2 Vitesses de rotation (550 tr/mn à 1850 tr/mn) Inverseur de sens de rotation
  • Crochet pour ceinture positionnable
  • Capacité de serrage 36 à 62 Nm
  • Capacité de perçage Ø max 13 mm béton, 13 mm acier et 38 mm bois.
  • Niveaux de vibrations 2.5 à 6 m/s2
  • Puissance sonore 82 à 93 dB
  • Inverseur de sens de rotation

Avantages et inconvénients de la perceuse visseuse Makita DHP482Z

La visseuse Makita modèle DHP482 Z tous comme la visseuse Bosch GSR 18v-28 dispose de plusieurs avantages tels que sa grande maniabilité, ses large variantes de réglage ainsi que son prix abordable. Toutefois elle n’est pas parfaite pour autant et présente bien quelques inconvénients qu’il est utile de rappeler.

Avantages
  • Multimode : Vissage, perçage et percussion
  • Accrochable à sa ceinture des deux côtés grâce son crochet
  • Légère 1.5 Kg
  • Se Charge rapidement en 1h 20mn seulement
  • Pignonerie robuste (en acier)
  • Bonne tenue pendant le perçage grâce à sa poignée Soft Grip
  • Sans fil
Inconvénients
  • Machine un peu bruyante
  • Possibilité de ne pas recevoir le produit dans une boite Makita
  • Usage précoce des engrenage
 

Technologie XPT

Baptisé Extreme Protection Technology, cette dernière permet à la machine de guerre Makita DHP482 Z de résister à des formes d’intrusions physiques pouvant gêner, voir handicaper sa performance ; en l’occurrence les deux principaux perturbateurs fréquemment rencontré sur le terrain : l’eau et la poussière.

Lampe LED

Dument fidèle a sa ligné de machine à toute épreuve, Makila a même pensé à pousser les journées de travail à leur extrême limite en équipant sa Perceuse Modèle DHP482 Z d’une lampe LED afin de pouvoir travailler même a une heure crépusculaire !

La visseuse sans fil Makita DHP482 Z en photos

Afin de vous permettre de vous faire une meilleure idée de la perceuse-visseuse sans fil DHP482Z de la marque Makita voici quelques photos de la visseuse et de ses pièces.

MAKITA DHP482Z
Visseuse à Percussion MAKITA DHP482Z
Visseuse sans fil MAKITA DHP482Z
Visseuse sans fil
Visseuse à Percussion
 
 

Avis des clients sur la Perceuse Visseuse à percussion DHP482Z

Nombreux sont les clients ayant adopté la Perceuse Makita Modèle DHP482 Z et n’ont pas manqués d’écrire les atouts qui les ont bien marqués sous la fiche du produit sur Amazon. Voici quelques avis décrivant l’impression des prospects.

Nicolas, que du bonheur

On est bien chez Makita avec cette perceuse polyvalente, puissante et peu lourde, qui surtout utilise les batteries Lithium 18V de la serie professionnelle. Je ‘en ai une quinzaine de machines Makita lithium 18V depuis longtemps et j'ai donné celle-ci à ma fille qui bricole assidûment, je recherchais donc un matos polyvalent, robuste, fiable, léger et au prix abordable, sachant que j’ai plusieurs chargeurs et accus, j'ai réduit mon stock pour former un kit de démarrage correct. Je tiens surtout à souligner qu'il s'agit d'une machine professionnelle donc ajustable avec tous les accus de la gamme pro lithium 18V, de 1.5 à 6 Ah

Deckard, bonne bécane

Ce modèle DHP482z vendu sans batterie ni chargeur est une perceuse, une visseuse ainsi qu'un mode percussion 2 vitesses 600-1900RPM ; 28500CPM en percussion, 62N.m et 21 Crans de réglage de couple ! Le mandrin est assez droit niveau serrage, de plus une dent c'est clic-clic et un autre c''est Cloc! Faut que je lise le manuel

Les LED sont suffisamment eblouissante et assez pratique faut pas avoir de grands doigts. La perceuse à un bon punch, il m’est difficile de différencier les deux modes puisque le RPM est le même à vide. Les bagues de réglages sont facile à manipuler, la gâchette est précise et de bonne matière. Globalement une bonne bécane et à ce niveau il faut chipoter car on est au-dessus du panier là !

Johan, bonne visseuse légère

Un peu mécontent d'acheter un produit made in china, mes autres appareils makita increvables sont tous made in japan,mais la qualité est au rendez vous un cran en dessous des précédentes et j'ai ôté une étoile car la percussion dépanne pour percer dans le mur mais est moins efficace dans le beton ou la pierre,mais c'est une petite perceuse pas trop chère qu'il ne faut pas analoger à une hilti de plus la led éclaire en dessous du trou.

Conclusion

Pour tout amateur de bricolage ou même professionnel désirant acquérir une perceuse visseuse qui soit performante, légère, assez robuste et avec une bonne tenue au travail ; tout ça en disposant d’un budget hélas limité ! La Perceuse Visseuse à Percussion Makita DHP482 Z est un choix parfait. Rajouté a cela d’autres options peu communes même sur certains modèles premium, comme l’éclairage LED et l’étanchéité à l’eau.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...