Guide d'achat
Rechercher un guide

Appareil photo Nikon Reflex D3500

Appareil photo Nikon Reflex D3500
L'acquisition d'un appareil reflex s'avère important pour immortaliser les moments spéciaux de votre vie. Et parmi le large panel de produits disponibles sur le marché, nous vous proposons le modèle D3500 de Nikon. Il est conçu pour vous aider à créer votre style et surtout pour rendre votre photographie plus nette avec une qualité d'image époustouflante.
4.5

L'appareil reflex D3500 possède une note élevée selon ses utilisateurs. Avec une mention de 4,5/5, tous ceux qui l'ont déjà utilisé ne manquent pas de noter leurs avis concernant la performance de cet article. Il s'agit d'une véritable entrée de gamme avec un capteur de qualité. Sa conception est parfaite, il offre une prise de main adaptée grâce à sa légèreté et sa petite taille. L'autonomie de la batterie est aussi très appréciée par les consommateurs. Il possède toutes les fonctionnalités d'un reflex performant telles que les modes A S P M. La gestion de couleur et l'exposition ne présentent aucune défaillance. Ce Nikon D3500 propose des images de qualité pro avec un prix raisonnable. Ce demi-point en manque concernant la note est généralement expliqué par la performance modeste du viseur.

 

Appareil photo numérique Nikon Reflex D3500

Le Nikon reflex D3500 offre un look hors du commun et une ergonomie proche de la perfection. Grâce à tous les atouts qu'il propose, il prend la première place des appareils photo les plus adaptés aux amateurs comme aux professionnels. Avec une qualité d'image impressionnante, il dépasse largement les smartphones et imite les grandes lignes d'un appareil photo pro. Découvrez une photographie ultime grâce au capteur d'image composé de 24 méga pixels effectifs et d'un élément de traitement d'image Expeed 4. Par ailleurs, la batterie est super généreuse avec 1 550 déclenchements par charge.

En effet, le Nikon D3500 est doté d'une durée de vie exceptionnelle. La manipulation de cet appareil est facilitée grâce à son ergonomie et un mode guide est également disponible pour une assistance durant l'utilisation de l'appareil. Au final, il s'agit d'un kit avec zoom polyvalent qui garantit vos prises de photo au quotidien. La réalisation de vidéos est aussi favorable parce que le système n'émet aucun bruit mécanique. Avec ce modèle, réalisez des clichés nets même dans des endroits à faible luminosité.

Les principales caractéristiques du Nikon D3500

La marque Nikon affirme nettement son ambition à partir de cet appareil. Ce modèle D3500 permet d'avoir une qualité d'image qui ne peut jamais être atteint avec un Smartphone. Pour assurer ses tâches, ce dispositif est doté d'un capteur APS-C CMOS de 24 Méga pixels. Sa plage Iso peut s'étendre de 100 à 25 600. Il intègre un mode rafale et une option vidéo Full HD qui monte jusqu'à 60p.

Le Bluetooth est en place pour une liaison avec d'autres appareils connectés, d'ailleurs, l'application Snapbridge est installée. L'écran d'un million de points fait trois pouces. En outre, ce modèle a conservé toutes les informations techniques de son prédécesseur qui est le D3400. La différence se constate particulièrement sur le côté design, parce que le D3500 de Nikon a été conçu pour avoir une esthétique proche du modèle D5600.

  • Type : Appareil photo numérique reflex
  • Capteur d'image : DX, CMOS, 23,5 × 15,6 mm
  • Nombre de pixels : 24,78 millions
  • Pixels effectifs : 24,2 millions
  • Angle de champ effectif : Format DX Nikon ; l'angle de champ équivalent au format 24 × 36 est celui d'une focale égale à 1,5× la focale de l'objectif utilisé
  • Taille d'image : (L) 6000 × 4000 (24 millions), (M) 4496 × 3000 (13,5 millions), (S) 2992 × 2000 (6 millions)
  • Stockage : logement pour carte Secure Dgital (SD)
  • Système de fichiers : DCF 2.0, Exif 2.3, Pict Bridge

Avantages et inconvénients du Nikon D3500

Les utilisateurs n'ont pas manqué de mentionner tous les atouts de cet article pour faire preuve de sa qualité exceptionnelle. Ce D3500 est sans doute un très bon choix pour obtenir des photographies sans égales. Quelle que soit la condition d'éclairage, cet appareil photo Nikon assure des photos proches du réel avec un bon paramétrage et des choix d'objectifs différents. Avec ce Nikon D3500, vous n'allez pas qu'aimer vos images, vous allez tout simplement les adorer.

Avantages
  • Qualité d'image supérieure
  • Qualité de construction ultime
  • Réactivité rapide
  • Mode guide disponible
  • Présence d'un système Snapbridge.
Inconvénients
  • Mode vidéo limité
  • Écran sans tactile
  • Pas de personnalisation de commandes
  • Absence de USB-C
 

Un des points forts du Nikon D3500

L'image offerte par le modèle D3500 est sublime grâce à son capteur de haut niveau. La présence des 24 Mpx est véritablement bien exploitée. Vous pouvez changer d'objectif afin d'accueillir une optique de qualité suprême et d'exploiter toute la performance du capteur. La qualité est également irréprochable grâce à l'ISO 100 à 400. 1 600 ISO est néanmoins une limite à ne pas franchir pour ne pas avoir une image trop dégradée.

L'appareil photo reflex numérique Nikon D3500 en photos

Nikon dévoile ce concentré de technologie avec un look séduisant et une ergonomie ultime. Appréciez le reflex D3500 en image.

Appareil photo numérique Nikon Reflex D3500
Appareil photo Nikon Reflex D3500
Nikon Reflex D3500
Nikon D3500
Appareil photo Reflex D3500
 
 

Avis clients de l'appareil photo Nikon D3500

Parmi toutes les gammes présentées par Nikon, ce modèle D3500 est certainement un modèle très prisé par les consommateurs. En effet, tous ceux qui ont acheté et essayé ce modèle ont laissé des avis positifs pour prouver sa performance.

Marc, super capteur avec boitier large

Le capteur est le cœur de l'appareil photo. Il garantit de bonnes conditions concernant la prise de vue et permet d'obtenir une qualité d'image d'un autre appareil photo professionnel ayant un prix 4 fois plus cher que celui-ci. Le transfert de photos vers un périphérique connecté est également pratique, ce qui fait un autre plus de cette gamme.

Sébastien, très bon reflex connecté

Beaucoup connaissent les appareils reflex et jugent que ces derniers sont moins sympas comparés à la puissance des Smartphones. Détrompez-vous parce que Nikon a fait preuve de succès à travers cet appareil. Avec ce D3500, vous pilotez facilement à distance grâce à l'application Snapbridge. Le capteur est de qualité et le boitier a un poids raisonnable. La batterie offre aussi une autonomie considérable.

Johan, conforme à la description

Cet appareil répond parfaitement à la demande puisqu'il conserve toutes les caractéristiques évoquées dans sa description. Il offre également un excellent rapport qualité-prix. Cet appareil est fortement recommandé à tous.

Conclusion

Cet appareil photo numérique reflex de Nikon garantit des photographies améliorées. Il assure également des images de qualité supérieure. Réactif et performant, il accorde au photographe une facilité de prise en main, un mode de photographie assisté et un système Snapbridge. Toutefois, ses limites se présentent dans le manque de personnalisation sur les commandes.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...