Guide d'achat
Rechercher un guide

Appareil photo bridge Nikon CoolPix B500

Appareil photo bridge Nikon CoolPix B500
Le Nikon COOLPIX B500 est un appareil photo bridge adapté pour des personnes passionnées de la photographie sans être obligatoirement des professionnels en la matière, il est idéal pour les débutants en photos.
4.3

Au moment de rédiger notre test sur l'appareil photo Noir Nikon COOLPIX B500, les clients lui ont attribué la note de 4.3 sur 5. Bénéficiant de lignes arrondies et une profonde poignée, il garantit une parfaite prise en main. Compact et léger, cet appareil a également l'avantage d'être facile à utiliser puisque la plupart de ses commandes se localisent sur le capot. Nous vous recommandons cet article pour vos besoins d'images et de vidéos de qualité.

 

Appareil photo Noir Nikon COOLPIX B500

Arrivé sur le marché au cours de l'année 2016, le Nikon COOLPIX B500 est un bridge ayant succédé au B700. Cet appareil photo bridge a une certaine ressemblence avec le L840 grâce à son design compact ainsi qu'une poignée bien profonde pour vous offrir une parfaite prise en main. Agréablement léger, le B500 propose un capteur de 16 mégapixels, un écran inclinable sans oublier son puissant zoom 40X. C'est un choix parfait pour un photographe amateur en quête d'un article performant et à prix attractif.

Les principales caractéristiques Nikon COOLPIX B500

Parmi la gamme d'appareils photo proposée par Nikon, le COOLPIX B500 est l'un des plus faciles à utiliser. Il ne propose pas de mode manuel, ce qui constitue un atout considérable pour les novices en photographie. En effet ces derniers ne sont pas obligés d'effectuer de nombreux réglages lors d'une prise mais de se contenter tout simplement du mode automatique. Vous devez savoir que le Nikon COOLPIX B500 fonctionne avec 4 piles AA qui sont disponibles dans divers points de vente.

Voici d'autres caractéristiques de l'appareil :

  • Un zoom optique Nikkor : un système permettant une extension jusqu'à 80x. Il assure également une bonne capture lors d'activités en continu.

  • Une excellente définition vidéo Full HD 1920 x 1080 à 50i ou 25p

  • Un paramétrage très simple

  • Une sauvegarde automatique des clichés

  • Possibilité de transfert automatique des photos vers des supports électroniques comme un smartphone lors des prises de vue.

  • Déclenchement à distance et connectivité à Wifi ou application snapbridge.

Avantages et inconvénients du Nikon COOLPIX B500

Durant le test que nous avons effectué pour notre guide d'achat sur le Nikon COOLPIX B500, nous avons déduit que ce modèle propose divers avantages considérables pour ne citer que son design épuré et son agréable ergonomie. Toutefois, il faut remarquer que l'appareil présente quelques inconvénients qui nécessitent d'être mentionnés biens que l'importance soit minime.

Avantages
  • Une bonne prise en main qui est un atout pour tous les photographes

  • Un écran 3 pouces inclinable

  • Système de réduction des vibrations très performant

  • Une autonomie optimale de l'accumulateur

  • Une sensibilité de 100 à 6400 ISO

  • Un autofocus plus ou moins rapide avec une mesure de 0,23 seconde

  • Partage instantané des clichés sur des tablettes ou smartphones

Inconvénients
  • Inexistence de batterie mais des piles

  • N'est pas livré avec une pochette de rangement

 

L'ergonomie et le design sont attrayants

Conçu pour remplacer le L840, le Nikon COOLPIX B500 reprend les formes de ce dernier. En effet, le B500 est muni d'une poignée vous assurant une bonne prise en main. Il est également léger même s'il cache un capteur BSI-CMOS de 16 mégapixels doté d'un objectif immobilisé équivalent 23-900 mm et une ouverture de f/3-6.5. Sur la partie gauche de l'objectif se trouve la commande du zoom 40X qui est complété par un assistant au cadrage. Bien que cet appareil ne soit pas tactile, il est possible de l'orienter à 90°. Les concepteurs du Nikon COOLPIX B500 ont misé sur la simplicité.

Ecran 3 pouces inclinable

L'appareil photo Nikon COOLPIX B500 est pourvu d'un écran qui jouit d'une particularité très élevée. Effectivement, le dispositif se dote d'un écran 3 pouces inclinables. C'est un aspect qui le différencie de la plupart des modèles de même gamme disponibles sur le marché. Grâce à cet écran inclinable, les prises de vue sont faciles à réaliser et cela assure une grande visibilité sous les différents angles que vous adopterez. A noter que c'est un écran ACL avec 921000 pixels. C'est un atout considérable lui permettant de dupliquer efficacement les couleurs. Par la même occasion, les divers niveaux d'ajustement de la luminescence assurent un confort maximal de visualisation d'images même en temps très ensoleillé.

Vidéos Full-HD

Avec le Nikon COOLPIX B500, la réalisation d'une vidéo de qualité élevée est un jeu d'enfant. Vous pourrez enregistrer des vidéos en mode Full-HD (1080p/60i) grâce au système de réduction de vibrations sur 4 axes. Ces derniers rassemblent le VR optique et VR électronique qui ont pour fonction de diminuer de manière efficace l'effet de flou. A noter également qu'il est possible de prendre des photos avec le B500 tout en enregistrant une vidéo tout comme il est possible d'apporter des modifications sur les vidéos durant le visionnage. L'autre atout du B500 est son mode diaporama de clip. Cela permet vous donne l'opportunité de combiner diverses courtes vidéos de 2 secondes sur une bande sonore.

Appareil photo Noir Nikon COOLPIX B500 en photos

Ces quelques photos ci-dessous vous permettront d'avoir une idée sur le Nikon COOLPIX B500 et les pièces qui sont livrées avec l'appareil.

Appareil photo Noir Nikon COOLPIX B500
Appareil photo Nikon COOLPIX B50
Appareil photo bridge Nikon COOLPIX B500
Nikon COOLPIX B500
Appareil photobridge
 
 

Avis clients sur le Nikon COOLPIX B500

Par rapport aux avis postés sur la page du produit sur Amazone par les personnes ayant eu la chance de l'acquérir et de l'utiliser, on peut en déduire que le Nikon COOLPIX B500 est un bon produit. Voici quelques exemples de commentaires qu'ils ont laissés.

Sasha, un usage au quotidien

En tant que bijoutier, je pensais utiliser le Nikon COOLPIX B500, au début, pour prendre en photos mes articles. Mais au fil du temps, il est actuellement un appareil photo qui m'accompagne dans mon quotidien. C'est le premier appareil que j'ai acheté et j'avoue qu'il répond parfaitement à mes exigences que ce soit en termes de rendus ou de manipulation.

Yves, élégance et robustesse

J'avais une certaine appréhension vis-à-vis du Nikon COOLPIX B500 mais lorsque je l'ai eu entre mes mains, j'étais tout de suite tombé sous son charme. Cet appareil est un mélange d'élégance et de robustesse. Mais pour accroitre sa protection, je l'ai doté de sa V91 Camshot.

Johan, appareil photo idéal pour les débutants

Parmi la gamme d'appareils photo proposés sur le marché, je suis persuadé que le Nikon COOLPIX B500 est celui qui convient le plus à un débutant parce qu'il est léger et très ergonomique.

Conclusion

Le Nikon COOLPIX B500 est sans aucun doute un appareil photo destiné pour les débutants en photographie mais également pour des usages non professionnels. Il est facile à régler et la majorité de ses fonctionnalités sont automatisées. Grâce à son zoom 40X, les prises de photos seront des moments de plaisir et de découvertes.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de...

Depuis plusieurs années, le casque audio est devenu un accessoire indispensable pour le sport, le salon, les jeux, etc.

Besoin d’un café bien chaud et énergisant le matin ? Pourquoi ne pas investir dans une machine à café à grain ? Grâce à cet appareil, vous...

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...