Guide d'achat
Rechercher un guide

Appareil photo compact : Nikon COOLPIX P1000

Appareil photo compact : Nikon COOLPIX P1000
Aujourd'hui, nous avons testé pour vous l'appareil photo compact COOLPIX P1000 de Nikon. Alors découvrez sans attendre ce que nous pensons de cet appareil photo et de son zoom 125x.
4.9

Lors de la rédaction de ce test l'appareil photo compact numérique de Nikon "le COOLPIX P100" à obtenu une note de la part des clients du site de vente en ligne Amazon qui en ont acheté un de 4,9 sur 5, ce qui est une note presque parfaite et qui refléte la qualité de cet appareil photo reflex numérique. Les acheteurs de cet appareil photo numérique trouvent qu'il à un très bon rapport qualité-prix et qu'il est assez léger. Ils le trouvent parfait pour faire des photos animalières et ils apprécient aussi la qualité de son zoom téléscopique de 125x.

 

Appareil photo compact Nikon COOLPIX P1000

Grâce au Coolpix P1000 de Nikon vous allez pouvoir franchir les limites de la photographie. Des paysages lunaires. La faune sauvage. Des avions en vol. Le zoom optique 125× n'a pas d'équivalent dans le monde. Grâce à sa plage de focales de 24–3000 mm, l'extraordinaire n'est plus inaccessible pour lui.

Les principales caractéristiques du COOLPIX P1000

Prenez des photos et réalisez des vidéos d’une netteté sans précédent grâce au Coolpix P1000 de Nikon et son zoom optique de 125x. Ccet appareil photo vous permettre aussi de faire des vidéos en 4K ou en Full HD.

  • Appareil-photo compact
  • 16 Mégapixel
  • Taille du capteur d'image: 1/2.3"
  • Type de capteur: CMOS
  • Résolution d'image max : 4608 x 3456 pixels
  • La sensibilité ISO (max): 1600
  • Zoom optique: 125x

Avantages et inconvénients du COOLPIX P1000

Profitez d'images remarquablement nettes, même avec les focales les plus longues. Objectif NIKKOR f/2.8 lumineux, capteur d'image de 16 millions de pixels et prise en charge RAW. Faites des photos incroyables avec le viseur électronique haute définition et le grand moniteur orientable de l'appareil photo. Ou enregistrez des séquences vidéo 4K/UHD remarquables en stéréo. Et grâce au système de réduction de vibration de Nikon obtenez des photos et vidéos stables même lors de prises de vue à main levée au téléobjectif.

Avantages
  • Grand zoom télescopique
  • Excellente stabilité de l'optique
  • Très bonne qualité d'image
  • Appareil de très bonne qualité
  • Très bon rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Large et assez lourd
  • Mise au point difficile par faible luminosité
 

Un super zoom téléscopique

Une caméra super-zoom vous donne la portée que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec votre téléphone - ou même un reflex numérique. Plus télescope que caméra, le Nikon Coolpix P1000 pousse ce concept à l'extrême avec un zoom optique 125x de premier ordre qui vous permet d'observer les cratères de la lune. Il double également les zooms 50 à 60x des appareils photo concurrents sur le marché.

Atteignez systématiquement votre cible

Avec la commande zoom latérale, vous pouvez déployer l'objectif à l'aide de votre pouce. Une simple pression du bouton retour au zoom initial rétracte l'objectif pour passer en grand-angle, et permettre de saisir aisément des sujets sortis du cadre. Cet appareil photo COOLPIX est aussi plus de quatre fois plus léger qu'un reflex numérique équipé d'un super téléobjectif.

  • Ouverture de l'obturateur jusqu'à 60 secondes en pose B ou pose T, idéal pour les photos nocturnes
  • Fonction Surimpression permettant de superposer jusqu'à trois vues afin de créer des photos uniques
  • Un poids de 1.4 Kg seulement et une grosse poignée d'appareil photo pour une meilleure prise en main.

Connectez-vous au monde avec SnapBridge

Avec l'application SnapBridge de Nikon, votre appareil photo demeure en permanence connecté à votre périphérique mobile via Bluetooth low energy. Ainsi, vous pouvez synchroniser vos clichés à mesure que vous les prenez, sans avoir à vous reconnecter. Transférez manuellement des vidéos quand vous le souhaitez au moyen du Wi-Fi intégré à l'appareil photo. SnapBridge met à jour le lieu et la date sur l'appareil en se basant sur les données GPS de votre périphérique mobile, ce qui simplifie l'identification de vos prises de vue au téléobjectif. Grâce à cette application, vous pouvez vous servir de votre périphérique mobile pour actionner le zoom de l'appareil photo ou le déclencheur.

L'appareil photo Nikon COOLPIX P1000 en photos

Afin de vous permettre de vous faire une meilleure idée de l'appareil photo Coolpix P1000 de Nikon, voici quelques photos de ce super appareil reflex compact.

Nikon COOLPIX P1000
COOLPIX P1000
Appareil photo Nikon
Appareil photo Coolpix P1000
Coolpix P1000 Nikon
 
 

Avis clients sur le COOLPIX P1000 de Nikon

Les différents clients qui ont achetés un COOLPIX P1000 en sont généralement contant d’après les commentaires qu’ils ont laissé sur la page de l’article sur Amazone. Voici quelqu’un de ces avis pour vous permettre de vous faire une idée.

Doudou, Bien pour la photo animalière

Du fait de son super zoom il est possible de prendre des photos à bonne distance sans risquer de déranger les animaux, gros plans d'oiseaux situés à 50m, les autres possibilités de l'appareil sont très intéressantes dans plein de domaines, j'ai déjà un Nikkon bridge est le P1000 est pour moi un bon complément, pour des clichés en ville il s'avère lourd et un pied est souvent utile avec les grandes focals.

Eric, Vers l'infini, et au-delà...

J'ai longtemps hésité avant de faire l'acquisition de ce P1000, hormis le prix (mais finalement pas si élevé compte tenu de l'amplitude gigantesque de la focale), les tests proposés par des "professionnels" lus ici et là semblaient considérer cet appareil comme un jouet pas très sérieux et aux qualités parfois discutables.

Malgré ça j'ai fini par céder à la tentation. Et je je le regrette pas ! Alors certes il n'entend pas rivaliser avec des gros cailloux qui valent 10, 20 fois plus chers, mais ayant pu le tester sur le terrain à l'occasion de vacances en bord de mer je me suis régalé ! Rien ne lui échappe, ou presque. Et si à fond de zoom il est préférable d'avoir beaucoup de lumière et un bon trépied, le P1000 s'en sort bien, même à main levée si vous parvenez à maîtriser un tant soit peu vos tremblements, car le stabilisateur fait des merveilles, même s'il ne faut pas lui demander l'impossible.

J'ai été agréablement surpris par la qualité des clichés (bien sûr si on réalise une autopsie numérique avec un microscope électronique on verra que leur piqué ne vaut pas celui d'objectifs hors de prix, mais bon...), des clichés qu'il est facile d'améliorer, le poids de l'appareil doit être pris en compte, mais il n'a absolument rien de rédhibitoire.

L'écran rotatif n'est pas tactile, tant pis, le viseur est plutôt agréable, l'autofocus ne m'a pas semblé paresseux, l'appareil est plutôt bien construit mais il est certain que vous ne passerez pas inaperçu en sa compagnie car son gabarit en impose, mais je vous rappelle que vous pouvez prendre des photos de très très loin.

Et n'oubliez pas que généralement ce n'est pas l'appareil qui prend de mauvaises ou de bonnes photos, c'est le photographe.

Johan, Epoustouflant

Moi qui utilise des reflex haut de gamme, cet appareil photo est extraordinaire et n'a rien a envier aux "grands", il est idéal à emporter en randonnée.

Conclusion

Le Coolpix P1000 de Nikon n'est peut-être pas le meilleur appareil photo compact numérique qui existe sur le marché, mais pour mois de 1 000 euro il tient toutes ses promesse. Et surtout c'est le meilleur zoom que nous ayons vu jusqu'à présent sur un appareil de ce type.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Il existe un grand choix de rasoir électrique, ce qui fait que c'est pas évident de choisir correctement et d'acheter un rasoir qui correspond à...

Le développement de la PlayStation 4 est loin d’être fini. En fait, Sony vient de lancer des versions slims, Pro et Playstation VR. Pourtant, la...

Augmentez d'environ 1,8 fois l'autonomie de la batterie de l'appareil photo reflex Nikon Z6 grâce à la batterie MB-N10.

Afin de choisir la tondeuse idéale pour votre chien, il y a certains critères que vous devez prendre en compte. Alors découvrez comment faire pour...

Lume Cube a lancé aujourd'hui le Lume Cube 2.0. Cela fait près d'un an que l'entreprise californienne a annoncé l'arrivée du courageux petit Lume...

Vous avez déjà un appareil photo et vous hésitez à changer pour prendre un appareil photo reflex numérique à la place. Alors découvrez 9 très...