Guide d'achat
Rechercher un guide

Montre connectée Fossil Gen.5 pour homme

Montre connectée Fossil Gen.5 pour homme
Une montre Fossil connectée tient en charge plusieurs jours. Elle est équipée de Wear OS by Google et est compatible avec les smartphones Apple iPhone et Android. Vous apprécierez son design étanche et les possibilités de mesurer son rythme cardiaque, son activité et sa distance parcourue grâce à la fonction GPS intégrée. Elle est équipée d'une puce Snapdragon 3100 de Qualcomm, d'un Go de RAM et de 8Go de stockage.
3.9

Les clients Amazon accordent une note de 3,9/5 à ce bracelet connecté de Fossil. Ils apprécient cette montre connectée pour recevoir les notifications et les alertes du smartphone, la fonction organisation du calendrier, la possibilité d'écouter sa musique, sans oublier la personnalisation du cadran de la montre. Vous pouvez également télécharger des applications de tiers avec encore plus de capacité de stockage. Elle se situe dans la moyenne des ventes de montres sur Amazon.

 

Montre connectée Fossil génération 5

Cette montre high tech avec GPS intégré peut atteindre une autonomie de plusieurs jours sans chargement grâce à son mode économie d’énergie. Vous pouvez opter pour des alertes sonores grâce au haut-parleur intégré. Vous entendez les appels téléphoniques et les réponses de Google Assistant à vos questions. La fonction Google Pay facilite le paiement rapide avec la montre. Elle est aussi appelée Carlyle HR et remplace la Fossil Q4.

Les principales caractéristiques de la Fossil Gen.5

Cette montre connectée Fossil est légère, d'un poids de 95 grammes, avec son mouvement digital qui résiste à la pression d'eau de 30 Bars. Elle est livrée avec une batterie lithium métal. Les couleurs du cadran et du poignet autorisent de la porter facilement tous les jours. Dans la famille des montres connectées, elle se révèle être très facile à utiliser. Certains la trouvent un peu trop classique. Mais elle se démodera donc moins vite. Son écran AMOLED se lit même en plein soleil. Elle comprend toutes les technologies du monde Wear OS : NFC (paiement sans contact), GPS, WiFi, Bluetooth, Google Fit, gyroscope... La montre FTW4026 Fossil est aussi compatible avec Google Home via l'assistant Google.

  • Forme ronde
  • Verre minéral
  • Affichage numérique
  • Connexion avec Wear OS
  • Boîtier en acier inoxydable
  • Diamètre du boîtier : 44mm
  • Epaisseur du boîtier : 12mm
  • Largeur du bracelet : 22mm
  • Bracelet cuir marron
  • Cadran noir
  • Poids : 95 g

Avantages et inconvénients de la montre connectée Fossil FTW4026 Gen.5

Cette montre connectée Fossil a ses avantages comme ses inconvénients, mais elle fait quand même partie des meilleures montres connectées en France. Elle est garantie deux ans. On peut l'équiper d'une protection écran en verre trempé. Pratique pour utiliser Google Assistant, elle est élégante et fonctionnelle, avec une connexion Bluetooth possible. La solution de clips facilite le changement de poignet. Légèreté, interface réussie, elle a tout pour vous accompagner le temps d'un jogging grâce à son capteur de fréquence cardiaque et pour écouter de la musique. Bonne résistance à la transpiration.

Avantages
  • Elégance du modèle
  • Légèreté de la montre
  • Utilisation de Google Assistant
  • Interface réussie
  • Changement du poignet facile
  • Service client
Inconvénients
  • Bruit de clic, peu discre
  • L'autonomie 12h
 

Les quelques inconvénients

Parmi les inconvénients principaux de la montre Homme Fossil Digitale et Connectée FTW4026 Gen.5, on note un bruit de clic, peu discret, parfois. L'étanchéité suffit pour un usage en pièce humide, mais semble un peu limite pour la baignade. L'autonomie 12h en utilisation normale est parfois jugée insuffisante. Tout dépend du nombre d'alertes que vous allez recevoir. Disons que nous déconseillons ce modèle aux plus geeks d'entre vous.

Le charme discret de la montre connectée Fossil

On apprécie l'association cuir de couleur sombre avec la forme ronde discrète de la Fossil FTW4026. L'écran est simple, de qualité, et surtout pas compliqué à lire, même en plein-soleil. En prime, la montre se marie parfaitement avec un look classique.

Parler à sa montre connectée Fossil FTW4026 est possible

Fossil a enfin ajouté des haut-parleurs à sa montre. Cela permet d'appeler ses amis sans téléphone, d'écouter du son sans écouteurs ou sans sortir son smartphone de la poche. La qualité audio n'est pas top, mais cela suffit pour bien entendre votre interlocuteur et suivre une conversation rapide avec lui.

La montre Fossil Gen.5 en photos

Une sélection de photos permet de comprendre ce qui nous plaît sur cette montre connectée efficace et d'un bon rapport qualité prix.

Montre connectée Fossil Gen.5
Fossil Gen.5
Montre connectée
Montre connectée pour homme
Montre Fossil
 
 

Avis clients sur la Montre Homme Fossil Digitale

Du bon et du moins bon pour parler de cette montre connectée Fossil, cinquième génération, avec une amélioration continue de la connexion depuis les premières générations.

LP, Top

Vraiment top, Wear OS a bien progressé et le google assistant avec enceinte intégrée est très pratique. J'aime vraiment bien cette montre connectée qui est fonctionnelle et qui a du style.

Denis, Elégante et à la pointe de la technologie

Prénommée Carlyle HR (!), cette montre connectée est sortie à la fin de l'été 2019, ce qui lui permet de bénéficier de la version de processeur 'wearable' la plus récente qui soit, une puce Snapdragon 3100 de Qualcomm, et d'un 1Go de RAM, sans parler des 8Go de stockage.

Bref, vous obtenez une montre très agréable à utiliser car beaucoup plus rapide que les précédentes (y compris la version précédente de chez Fossil, la Q4), avec une autonomie constatée d'un peu plus de 2 jours jusque-là pratiquement jamais vue sur une montre tournant sur Wear OS (à une exception près avec la TicWatch Pro de Mobvoi mais pour d'autres raisons).

L'écran AMOLED est superbe, lisible même en plein soleil, dans son boitier tout noir de 42mm pour 12mm d'épaisseur - ni trop grand, ni trop petit : cette taille est parfaite pour tous types de poignets, à part peut-être les plus minces.

Petitbonheur, Superbe montre connectée

Je l'ai offerte à un ami qui n'a fait que des louanges, donc aucun souci technique, ça fonctionne parfaitement ! Je trouve que cette montre Fossil est bien plus jolie que la plupart des montres connectées, un design agréable et pas uniquement pour des hommes... Je recommande.

Conclusion

Au final, on apprécie cette montre Fossil connectée pour sa simplicité d'utilisation et son look authentique et sobre. C'est la montre idéale pour un premier achat de montre connectée pour tester le nombre de ses pas, son rythme cardiaque et recevoir ses alertes SMS, mails et réseaux sociaux. Wear OS de Google marche bien sous Android ou iOS.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...