Guide d'achat
Rechercher un guide

Montre connectée Apple Watch Series 5

Montre connectée Apple Watch Series 5
La montre connectée Apple Watch Series 5 fait partie des nouveautés incontournables sur le marché des montres high-tech avec son écran toujours activé et ses multiples applications.
4.8

Au moment de la rédaction de ce test, la montre Apple Watch Series 5 (40 mm) a obtenu une note de 4,8 sur 5 de la part des 51 clients Amazon qui ont participé au vote. Cette montre séduit par plusieurs caractéristiques, dont la réactivité du système d’exploitation, la grande taille imposante de l’écran et la longue autonomie. Ses caractéristiques lui ont valu 5 étoiles sur 90 % des votants.

 

Montre Apple Watch Series 5 (40 mm)

La montre connectée Apple Watch Series 5 possède tout ce qui fait la force de la marque Apple. En premier lieu, on cite son design élégant et moderne, similaire à celui des autres Apple Watch Series, mais en plus imposant. Son boitier rectangulaire au coin arrondit et son bracelet sport ne laisseront pas indifférent les amateurs de produit high-tech. Mais la vraie force de la marque Apple c’est surtout au niveau des fonctionnalités à la pointe de la technologie et qui répondent parfaitement aux besoins de l’homme moderne. Ainsi, cette montre connectée est dotée de nombreuses applications de suivi sportif en tous genres que l’on peut compléter avec ceux disponibles sur App Store.

Les principales caractéristiques du Apple Watch Series 5 (40 mm)

L’Apple Watch Series 5 (40 mm) possède de nombreux points communs avec la Series 4 notamment sur l’aspect physique et la connectivité. Cette nouvelle version mise surtout sur l’optimisation de la capacité de stockage (32 GO) et l’ajout de nouvelle fonctionnalité comme la boussole.

  • Dimension de 40 mm de hauteur, 33 mm de largeur et 10, 7 d’épaisseur
  • Ecran Retina, OLED LTPO, 1.78 pouces
  • Processeur : S5 bicœur 64 bits, RAM : 1 GO
  • Connectivité : Wi Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz et Bluetooth 5.0
  • Capacité de stockage : 32 GO
  • Autonomie : 18 heures
  • Fonctionnalité : Boussole intégrée, détection de chute et app bruit
  • Étanchéité jusqu’à 50 mètres

Avantages et inconvénients du Apple Watch Series 5

L’Apple Watch Series 5 dispose de nombreux avantages par rapport à ses prédécesseurs comme une meilleure capacité de stockage et une multitude de fonctionnalités très pratique (boussole, app sommeil et bruit). Toutefois, cette montre possède aussi des inconvénients comme une autonomie limitée.

Avantages
  • Design élégant
  • Écran toujours activé
  • Système réactif
  • Espace de stockage de 32 GO
  • Boussole intégrée
Inconvénients
  • Autonomie limitée
  • Prix assez élevé
 

Un écran toujours activé

L’Apple Watch Series 5 se démarque par son écran Retina toujours activité, ce qui est essentiel pour une montre. En effet, il y a certaines situations dans lesquelles on ne peut allumer l’écran de sa montre pour voir l’heure. Avec ce modèle, ce n’est plus un problème, car l’heure est toujours visible, et ce, quel que soit le cadran utilisé. Apple s’est surpassé en propose sur cette montre un nouveau capteur de luminosité ambiante qui s’assure que l’écran soit toujours allumé. Avec l’aide du contrôleur d’écran ultra-basse consommation et du circuit de gestion de l’alimentation améliorée, cette fonctionnalité consomme très peu d’énergie.

Des fonctionnalités pratiques

L’Apple Watch Series 5 ne se contente pas de donner l’heure, il dispose de plusieurs fonctionnalités très utiles pour les activités sportives et le suivi de sa santé. Il embarque des fonctionnalités présentes sur les anciens modèles comme le GPS, l’altimètre, le cardiofréquencentimètre et l’électrocardiogramme (app EGG). Il propose aussi des nouveautés comme la boussole intégrée avec une bonne précision. Cette fonction peut s’avérer utile dans différentes situations comme la randonnée. Pour les dames, l’app Suivi du Cycle permet d’enregistrer les informations de son cycle menstruelles. En dernier, il y a l’app Bruit qui mesure le niveau des décibels et prévient des dangers pour l’audition.

Appel d’urgence

Que faire lorsqu’on fait face à un problème, mais qu’on ne peut pas passer d’appel avec un téléphone ? Apple a trouvé la réponse : « appeler le numéro de secours local avec sa montre ». En effet, l’Apple Watch Series 5 permet de passer des appels en urgence, et ce, sans un forfait cellulaire activé. Cette fonction est disponible dans 150 pays. Cela est possible, car cette montre utilise plus de bandes de fréquences cellulaires LTE que les anciens modèles.

L’Apple Watch Series 5 (40 mm) en photos

Pour avoir une meilleure idée de l’Apple Watch Series 5 (40 mm), voici quelques photos de la montre connectée et de ses pièces.

Apple Watch Series 5
Montre connectée Apple Watch Series 5
Montre connectée
Montre connectée Apple
Montre Apple
 
 

Avis clients sur l’Apple Watch Series 5 (40 mm)

Les clients qui se sont procuré l’Apple Watch Series 5 sont en général contents de leur achat. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de le faire savoir dans les commentaires de la page du produit sur Amazon. Pour se faire une idée de cette montre, voici quelques-uns de ces commentaires.

Antoine453, une montre style et fonctionnel

J’avais déjà utilisé auparavant l’Apple watch series 3 et il me tardait d’essayer les nouvelles fonctions du dernier modèle en datant. La promotion de la montre s’est surtout centrée sur ce fameux « écran toujours allumé ». J’étais assez sceptique sur le sujet en me disant que cela allait sans doute diminuer la durée de l’autonomie. Quand je l’ai enfin eu en main, la promesse était bien tenue, l’écran est toujours allumé et cela n’affecte pas la batterie (ou du moins en usage modéré). Le reste des fonctionnalités est également intéressant comme l’application pour le sommeil.

Diana54, magnifique

Je ne suis pas particulièrement intéressé par les montres connectées. Aussi, quand je l’ai acheté, ce fut une très bonne surprise. L’esthétique de la montre m’a tout de suite plu. En plus, il est possible de personnaliser et je ne me suis pas gêné pour le faire. C’est devenu un bijou qui ne me quitte plus. Pour ma part, c’est surtout l’application cycle menstruelle qui s’est avérée très utile. En outre, étant une mélomane dans l’âme, les 32 GO sont également pratiques pour stocker ma longue playlist. Bref, cette montre m’a clairement fait changer d’avis sur les gadgets électroniques.

Ricky Vegas, le top du top

Les gadgets high-tech et moi ça fait deux. Mais quand ma montre s’est cassée, je voulais essayer pour la première fois un modèle connecté. J’ai beaucoup hésité à l’acheter, car son prix n’est pas donné. Mais après réflexion, je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai lu de nombreuses critiques positives sur cette montre, ce qui m’a encouragé dans mon choix. Que dire de plus à son sujet qui n’a pas été déjà dit. Ses options sont très complètes et il est très agréable à porter. Si vous en avez les moyens, foncez l’acheter.

Conclusion

Bref, la montre Apple Watch Series 5 (40 mm) a conquis le public, connaisseur et néophyte. Elle apporte une vraie valeur ajoutée par rapport aux anciens modèles. Comme tous les gadgets électroniques, l’autonomie et le prix sont matière à discussion, mais n’empêche pas de l’apprécier.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...