Bien que l’heure de gloire de la PS4 ne soit pas encore arrivée à son terme, la sortie de la Playstation 5 s’avère imminente. Les informations obtenues quant à aux nouvelles fonctionnalités et technologies dont sera équipée cette nouvelle console crées davantage d’engouement chez le public. En effet, Sony ne cesse de dévoiler des détails sur les caractéristiques qu’arborera la PS5.
Dernièrement, cette entreprise officialise son engagement à être davantage écologique avec sa prochaine génération de console. Cela commence par une consommation modérée en énergie électrique. Il s’agit d’une bonne nouvelle compte tenu du fait que les consoles de jeux sont des machines particulièrement gourmandes en électricité.
Les consoles de jeux sont des appareils électroniques qui consomment énormément d’énergie électrique. Elles sont équipées de fonctionnalités très performantes et de technologies très avancée dont le fonctionnement est conditionné par une alimentation en électricité. Les performances élevées et les grandes capacités proposées par la PlayStation requiert une énorme consommation d’énergie électrique pour fonctionner correctement.
Ainsi, plus la machine est puissante, plus elle consomme de l’électricité. Heureusement, Sony annonce que sa prochaine console de jeux PS5 consommera beaucoup moins d’énergie, particulièrement en mode veille. Elle ne consommerait concrètement que 0,5 W contre 8,5 W pour la PS4. Un excellent progrès.
Pour l’heure, Sony ne s’est pas encore prononcé sur la consommation énergétique de la PS5 en condition de jeu, mais il est indubitable qu’elle sera aussi moins importante que celle de la PlayStation 4. Les travaux d’améliorations effectués sur la mise en veille de la PS5 ne sont pas négligeables si l’on considère qu’un grand nombre des joueurs préfèrent laisser leur machine en dormance pendant des heures.
La PS5 sera alors équipée d’une fonction dans le genre « mode économie d’énergie ». Celle-ci ne sera pas une fonction par défaut, il conviendra donc à l’utilisateur de choisir. Selon l’explication du PDG de Sony dans un communiqué, la PlayStation 5 comportera la possibilité de suspendre son activité, ce qui permet une consommation d’énergie très inférieure à celle de la PlayStation 4.
Il précise également que si 1 million d’utilisateurs optent pour cette fonctionnalité, on observera une économie d’énergie égale à la consommation moyenne en électricité de près de 1000 foyers américains. Cela représente un grand geste en faveur de l’écologie, permettant également aux utilisateurs de la PS5 de réaliser des économies sur les factures d’électricité.
Voici donc les informations disponibles sur les révélations de Sony quant à la consommation énergétique de sa prochaine console, la PlayStation 5.
Afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre première voiture, il existe plusieurs critères essentiels à prendre en compte !
La création d'un site internet ne peut être décidée sur un coup de tête. Au delà de l'aspect technique, diverses mesures méritent d'être...
Si vous êtes un amateur des jeux de casino, vous n’avez plus nécessairement besoin de sortir de chez vous pour en jouer.
Entre la crise sanitaire et les mesures de protection mises en place par les gouvernements pour endiguer la pandémie du covid-19, plusieurs centres...
Vos prochaines vacances approchent mais vous n’avez pas encore choisi votre destinationrn? La Vendée regorge de trésors cachés que vous pourrez...
Maintenant que l'été est là, vous pouvez en profiter pour jouer à tous vos meilleurs jeux en ligne préférés !
Vous êtes à la recherche d'un prochain achat pour la maison, le jardin, la voiture, vos vacances, vos loisirs, ou tout simplement pour votre quotidien ou celui de vos amis ? Achatfute.com vous propose des comparatifs et avis sur un large de choix de produits au meilleur prix.
© 2025 - Achatfute.com