Guide d'achat
Rechercher un guide

Sony annonce que la PS5 consommera beaucoup moins d’énergie

Sony annonce que la PS5 consommera beaucoup moins d’énergie
Les détails sur les caractéristiques de la prochaine PlayStation sont de plus en plus dévoilés. Sony nous révèle peu à peu ce que son prochain produit nous réserve à sa sortie. Vous êtes un féru des PlayStation de Sony, et souhaitez être au courant des nouvelles informations obtenues sur la PlayStation 5 ? Découvrez le scoop révélé par Sony sur la PS5.

Bien que l’heure de gloire de la PS4 ne soit pas encore arrivée à son terme, la sortie de la Playstation 5 s’avère imminente. Les informations obtenues quant à aux nouvelles fonctionnalités et technologies dont sera équipée cette nouvelle console crées davantage d’engouement chez le public. En effet, Sony ne cesse de dévoiler des détails sur les caractéristiques qu’arborera la PS5.

Dernièrement, cette entreprise officialise son engagement à être davantage écologique avec sa prochaine génération de console. Cela commence par une consommation modérée en énergie électrique. Il s’agit d’une bonne nouvelle compte tenu du fait que les consoles de jeux sont des machines particulièrement gourmandes en électricité.

La consommation énergétique de la PlayStation

Les consoles de jeux sont des appareils électroniques qui consomment énormément d’énergie électrique. Elles sont équipées de fonctionnalités très performantes et de technologies très avancée dont le fonctionnement est conditionné par une alimentation en électricité. Les performances élevées et les grandes capacités proposées par la PlayStation requiert une énorme consommation d’énergie électrique pour fonctionner correctement.

Ainsi, plus la machine est puissante, plus elle consomme de l’électricité. Heureusement, Sony annonce que sa prochaine console de jeux PS5 consommera beaucoup moins d’énergie, particulièrement en mode veille. Elle ne consommerait concrètement que 0,5 W contre 8,5 W pour la PS4. Un excellent progrès.

La PS5 consommera bien moins d’énergie que la PS4

Pour l’heure, Sony ne s’est pas encore prononcé sur la consommation énergétique de la PS5 en condition de jeu, mais il est indubitable qu’elle sera aussi moins importante que celle de la PlayStation 4. Les travaux d’améliorations effectués sur la mise en veille de la PS5 ne sont pas négligeables si l’on considère qu’un grand nombre des joueurs préfèrent laisser leur machine en dormance pendant des heures.

La PS5 sera alors équipée d’une fonction dans le genre « mode économie d’énergie ». Celle-ci ne sera pas une fonction par défaut, il conviendra donc à l’utilisateur de choisir. Selon l’explication du PDG de Sony dans un communiqué, la PlayStation 5 comportera la possibilité de suspendre son activité, ce qui permet une consommation d’énergie très inférieure à celle de la PlayStation 4.

Il précise également que si 1 million d’utilisateurs optent pour cette fonctionnalité, on observera une économie d’énergie égale à la consommation moyenne en électricité de près de 1000 foyers américains. Cela représente un grand geste en faveur de l’écologie, permettant également aux utilisateurs de la PS5 de réaliser des économies sur les factures d’électricité.

Voici donc les informations disponibles sur les révélations de Sony quant à la consommation énergétique de sa prochaine console, la PlayStation 5.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Si vous êtes un amateur des jeux de casino, vous n’avez plus nécessairement besoin de sortir de chez vous pour en jouer.

Entre la crise sanitaire et les mesures de protection mises en place par les gouvernements pour endiguer la pandémie du covid-19, plusieurs centres...

Vos prochaines vacances approchent mais vous n’avez pas encore choisi votre destinationrn? La Vendée regorge de trésors cachés que vous pourrez...

Maintenant que l'été est là, vous pouvez en profiter pour jouer à tous vos meilleurs jeux en ligne préférés !

L'adoption de normes techniques pour les signatures numériques a pris du retard par rapport à l'adoption de la législation, mais les avantages de...

Le PDF a considérablement aidé de nombreuses personnes à organiser leurs fichiers numériques importants de manière ordonnée et sûre.