Guide d'achat
Rechercher un guide

Quelques produits essentiels pour une barbe propre et sublime

Quelques produits essentiels pour une barbe propre et sublime
La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Pour cela, il faut lui apporter une attention particulière en mettant en place une routine de soins bien rodée. La tendance est à la barbe propre et bien entretenue. Voici quelques astuces pour une belle barbe.

Utiliser le bon équipement

Pour prendre soin de sa barbe, il est impératif de les tailler pour éviter que les poils partent dans tous les sens. Pour cela, vous devez avoir à votre disposition les équipements adéquats. Optez pour une tondeuse à barbe de qualité professionnelle pour réaliser des tailles bien précises et égales. Vous pouvez adapter en fonction des besoins la hauteur de la coupe. La tondeuse vous permet de donner à votre barbe la forme qui vous convient. L’utilisation d’un rasoir permet de dessiner la ligne de la barbe. Pensez à profiter du code promo ebay pour acquérir au meilleur prix une tondeuse à barbe. Vous pouvez choisir un modèle ergonomique facile à prendre en main. L’utilisation d’un ciseau adapté vous permet aussi de réaliser la taille parfaite pour éviter d’avoir une barbe négligée.

Routine de soin de la barbe

La barbe peut très vite devenir un nid à poussière, à microbes, à particules fines… sans un entretien régulier. Il faut savoir que la barde attire facilement la saleté. Pour avoir une barbe propre et soyeuse au quotidien, il faut la laver le plus souvent possible. Un geste simple permettant d’éliminer facilement toutes les impuretés stockées dans la barbe. Pour ce faire, utiliser du shampoing spécial barbe qui renferme des actifs d’origines naturelles. Ce type de lotion respecte la sensibilité de la peau du visage. En effet, les soins pour cheveux ne sont pas recommandés pour la barbe. Privilégiez toujours les soins formulés spécifiquement pour la barbe.

Il convient aussi de bien hydrater la barbe en utilisant des huiles. Il existe des formules qui permettent de traiter spécifiquement les barbes sèches. L’objectif de l’hydratation des poils est d’aider ces derniers à résister aux différentes agressions extérieures. Il faut savoir que les poils bien hydratés sont moins cassants au niveau des pointes. Le jus d’aloe vera permet aussi de bien hydrater, d’assouplir et de tonifier les poils.

N’oubliez pas de brosser régulièrement votre barbe. Il s’agit d’un geste essentiel permettant d’avoir des poils détendus et d’éliminer les poils dont la racine est morte. Le brossage permet d’avoir une barbe disciplinée et un rendu uniforme. Utilisez une brosse qui évite l’électricité statique. Si vous souhaitez utiliser un peigne, le mieux est d’opter pour un modèle réalisé en corne. Évitez les peignes en matière synthétique.

Un gommage régulier

De temps en temps, pensez à décrasser la barbe. Pour se débarrasser du sébum qui se trouve en racine des poils, l’usage de soin adapté est nécessaire. Vous pouvez trouver un large choix de produits permettant de réaliser un soin de gommage. Les formules à base de composant naturelles sont efficaces tout en prenant bien soin de la peau de votre visage. En amont d’un rasage ou de la taille de la barbe, réalisez un soin exfoliant pour se débarrasser des peaux mortes afin d’avoir une barbe sublime et propre. Lorsque vous êtes sous la douche, prenez le temps de toujours laver votre barbe. Vous pouvez parfaitement sélectionner un shampoing adapté à tous les types de barbes (courtes ou longues). Bien évidemment, le secret pour avoir une barbe propre et douce est de respecter une routine de soin quotidien ou trois fois par semaine. Le plus important est de ne point négliger l’entretien de la barbe.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de...

Depuis plusieurs années, le casque audio est devenu un accessoire indispensable pour le sport, le salon, les jeux, etc.

Besoin d’un café bien chaud et énergisant le matin ? Pourquoi ne pas investir dans une machine à café à grain ? Grâce à cet appareil, vous...

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...