Guide d'achat
Rechercher un guide

Aspirateur robot iRobot Roomba 960

Aspirateur robot iRobot Roomba 960
Nous vous présentons l’aspirateur robot connecté, Roomba 960 de chez iRobot. Pratique et intuitif, cet aspirateur intelligent révolutionne votre façon d’envisager le ménage. Fini les sessions chronophages et quotidiennes du passage de l’aspirateur. Les poils du chien n’ont qu’à bien se tenir, car Roomba 360 saura les dénicher à tous les endroits.
4.5

69 % des acheteurs de ce robot aspirateur connecté sont très satisfaits avec une note de cinq étoiles et 22 % lui ont attribué 4 étoiles. Sa facilité d’utilisation est mise en exergue, de même que sa redoutable puissance d’aspiration. Le contrôle à distance, grâce à l’application, s’apprécie, ainsi que sa légèreté et, surtout, son niveau de bruit extrêmement faible.

Test de l’aspirateur robot connecté de iRobot, le Roomba 960

Cet aspirateur intelligent et connecté possède une navigation iAdapt® 2.0 dotée d’une localisation visuelle. Cet atout le rend précis dans son action. Son moteur AeroForce Gen 2-1 contient un filtre susceptible de capter jusqu’à la totalité des allergènes. Goûtez à un nouveau confort : ne plus passer l’aspirateur. Grâce à l’application, vous pouvez programmer ce robot de n’importe où.

Les principales caractéristiques du Roomba 960

Silencieux et très puissant, il passe sous tous les meubles sans se bloquer. Sa présence est discrète et comme l’intérêt est de l’utiliser en votre absence, découvrez sa rapidité d’exécution. Il reconnaît les escaliers, donc il ne chute pas. Sa faculté à naviguer dans les pièces est épatante. En effet, son système de cartographie par caméra se révèle très pertinent. Autonome, la batterie se recharge par elle-même lors du retour automatique à la base. Déclinons ses qualités de champion.

  • Dirt Detect : ses capteurs repèrent les zones maculées et indique au Roomba de les aspirer plus en profondeur
  • Deux brosses multisurfaces possèdent une tête de nettoyage qui adapte la hauteur selon les types de sols.
  • iAdapt 2.0 : technologie de localisation visuelle, ce robot repère et se déplace dans les pièces en évitant les endroits de votre choix.
  • iRobot Home app : vous contrôlez votre aspirateur à distance à l’aide de l’application. Vous programmez les séances de nettoyage et vous pilotez votre robot grâce à votre voix.
  • Virtual Wall : vous décidez des endroits où doit intervenir le Roomba avec le mur virtuel
  • Retour automatique en fin de charge à la base. Une fois la batterie optimisée, il va terminer son cycle
  • Un poids plume : 3,9 kg
  • Une couleur design : gris
  • Une capacité de 0, 6 l pour un volume de 0,75 l
  • Une puissance de compétition : 30 watts pour une classe d’énergie brillante : A
  • Un niveau sonore feutré de 70 décibels et une autonomie de 75 minutes
  • Un système d’aspiration doté de la Technologie AeroForce et d’un filtre HEPA
  • Il est sans fil et il convient pour des surfaces jusqu’à 185 m2

Avantages et inconvénients du Roomba 960 de iRobot

Sa capacité à naviguer partout et à éviter les zones, en paramétrant l’application, s’avère très confortable. Sa puissance d’aspiration demeure impressionnante. Par exemple, les poils mouillés du chien disparaissent aussitôt qu’il passe. Cependant, quelques inconvénients existent.

Avantages
  • aspirateur puissant
  • robot intuitif
  • connecté donc piloté à distance
  • on peut vérifier sur son smartphone les pièces nettoyées, à l’aide de la cartographie
  • mise à jour pour bénéficier des derniers développements
  • recharge automatique de la batterie
Inconvénients
  • il devient aveugle quand la luminosité faiblit
  • il aspire absolument tout
  • vous ne pourrez pas le passer durant votre sommeil
 

Un aspirateur intelligent

Autonome et intuitif, grâce à son application cet aspirateur robot est connecté à votre smartphone, vous sélectionnez les zones à parcourir et celles où vous ne souhaitez pas qu’il aille. Il détecte les marches d’escalier et il s’adapte à tous les styles de sols. Il règle la hauteur de ses brosses nettoyantes selon qu’il aspire les détritus sur le carrelage ou sur un tapis. Sa cartographie vous informe de l’endroit où il se trouve et les pièces déjà visitées. Avec son système de navigation chaque parcelle de votre intérieur est aspirée. Il passe même sous les meubles afin de ne rien oublier et capture toutes les poussières nichées dans les recoins. Il arbore une caméra inclinée à 30 °. Ses 6 capteurs électroniques détectent donc les angles des tables par exemple. Son interface attractive émet des alarmes quand il termine son cycle ou lorsque le réservoir est plein. Et tout cela, vous le contrôlez à distance.

Un aspirateur à la puissance redoutable

À l’aide de ses brosses en caoutchouc semi-rigides et contrarotatives, le iRobot s’avère extrêmement efficace avec les poils longs et les cheveux. De plus, il progresse de façon linéaire, tout en captant les poussières des alentours. De ce fait, il n’oublie aucune parcelle. Il mémorise ses trajets et les rend plus méthodiques. Si vous désirez qu’il évite la gamelle du chien, mettez à profit le mur virtuel, fourni dans les accessoires. Il rase les plinthes et les coins pour une optimisation maximale de l’aspiration. Tout reste impeccable après son passage.

Un aspirateur intelligent

Le iRobot Roomba 960 propose 5 fonctions de nettoyage. Selon la nature du sol sur lequel l’aspirateur doit passer, vous choisissez la vitesse. Certains parquets comportent des rainures, ce sont des nids à poussière. La saleté peut s’y cacher. En optant pour une progression lente, le robot insistera sur cette zone et il ôtera tout ce qui se trouve dans cet endroit.

L'aspirateur iRobot Roomba 960 en photos

Découvrez à travers notre guide d'achat ce bijou de technologie connecté et ultra puissant. Le Roomba 960 révolutionne votre quotidien, en nettoyant votre demeure en votre absence. Voici quelques exemples en images.

Aspirateur robot iRobot Roomba 960
Aspirateur iRobot Roomba 960
iRobot Roomba 960
Aspirateur robot Roomba 960
Roomba 960
 
 

Avis clients sur l'aspirateur iRobot Roomba 960

Les commentaires sont quasi unanimes sur cet aspirateur, les clients sont ravis de leur achat et sont stupéfaits de l’efficacité de ce robot. Voici quelques avis sur le Roomba 960.

Lilo, très contente du produit !

Le bruit reste supportable, mais si l’on a un carrelage avec moult joints-moi c’est façon lame de bois en carrelage, on entend beaucoup les passages des roulettes. Par contre, avec 2 chiens (un Dalmatien et un King Charles) il est top ! Il passe plutôt bien, un peu mieux que le bête coup de balai quotidien. Il passe nickel sur le tapis d’entrée, mieux que mon traineau, car il frotte avec ses brosses.

Le côté cool, c’est qu’il passe vite pour faire ma grande pièce et la chambre de 75 mètres carrés environ en 60, 90 minutes. En fonction des obstacles que je laissais, il passait au-dessus des pieds de tabouret sans trop de peine. Le nettoyage de l’appareil est simple y compris le démontage des rouleaux. La maison est facile à entretenir grâce à ça.

Yannick, j'aurai dû l’acheter plus tôt

Cela faisait longtemps que je voulais acheter un robot aspirateur, et avec le  Black Friday, on a sauté le pas. Je l’ai maintenant depuis un peu plus d’une semaine. J’ai 2 chiens , 3 chats et le Rooba me permet d’avoir une maison propre tous les jours, sans avoir besoin de passer l’aspirateur quotidiennement. Par contre, en période de mue de mon berger allemand, le bac est plein.

Points positifs : le coût des consommables est bas. La programmation des lancements. Facile d’entretien et d’utilisation.

Points négatifs : Taille du bac, la variante qui permet de vider son sac à la bas m’aurait plu. Bruyant, mais beaucoup moins que ce que je pensais au vu des commentaires.

Axes d’amélioration : la programmation des lieux de nettoyage avec le partenariat Google qui est long.

Mélusine, ravie de l’achat

Je possède le Roomba 960 depuis juin 2018. Mon appartement fait 100 m2, dont 70 m2 nettoyage au sol, tout en parquet mélaminé et carrelage, avec quelques petits tapis. Je l’ai fait fonctionner trois par semaine et je viens de le compléter avec le Braava 390T qui lave les sols.

Je suis absolument ravie de cet achat, moi qui aime la propreté sans être une fée du logis au quotidien, je baigne dans le plaisir de pouvoir marcher en chaussettes sans les salir et je sais que sous mon lit, il n’y a plus un seul mouton. Le Roomba travaille tout seul en mon absence, il fait un rapport sur mon téléphone portable. Il ne faut que vider son bac ce qui, disons-le, est sa seule limite.

Il est devenu un compagnon du quotidien, on lui a donné un nom et on lui a donc acheté une copine qui lave le sol. Il faut juste penser à lui interdire quelques coins à fils électriques avec un obstacle (un panier, une boîte, une chaise à roulette) et ramasser les trucs qui traînent les jours où il doit travailler

Comme signalé dans d’autres commentaires, on dirait qu’il invente la poussière parfois, et il semble jouer avec certaines choses légères qu’il pousse (bouteille d’eau presque vide)ou il s’étouffe avec des trucs, genre chaussettes ou fils de recharge de téléphone.

Les changements de pièce détachées sont faciles et on le passe parfois à l’aspirateur normal pour nettoyer son réservoir et son gosier. Il a changé notre vie, disons-le.

Conclusion

Voici un aspirateur robot qui travaille de façon pragmatique et avec une efficacité prouvée. L’acheter, c’est se simplifier la vie et profiter de son intérieur autrement qu’en le nettoyant

L’ère du Smart Building a commencé en France

Nous avons une recrudescence de ces objets connectés dans les appartements, les locaux, les entreprises, les maisons… Ce sont des aides pertinentes pour vous aider au quotidien, optimiser les tâches, vous rendre un peu plus productif ou encore vous permettre de gagner du temps. De ce fait, la maison intelligente connaît un succès sans précédent et elle n’est pas réservée à une élite. Les novices peuvent aussi acheter des objets connectés.

  • Le bâtiment intelligent est intéressant, il offre de nouveaux services à tous les utilisateurs et il peut aussi améliorer la gestion de l’énergie.
  • Avec le Smart Building, il est possible de réduire toutes les consommations que ce soit l’eau, l’électricité ou encore le gaz.
  • Le confort de tous les usagers et des salariés est forcément optimisé dans ces maisons et ces immeubles.
  • Vous aurez également un accès à distance de votre logement notamment pour piloter divers équipements.

L’ère des objets connectés prend de l’ampleur et il y a de grandes chances pour qu’il soit de plus en plus présent dans les prochaines années. Il sera alors impossible de s’en passer et tous les profils seront de ce fait concernés que ce soit les enfants, les actifs, les seniors...

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...