Guide d'achat
Rechercher un guide

Machine à café Krups YY8135FD

Machine à café Krups YY8135FD
La machine à café Krups YY8135FD fait partie des meilleures cafetières à grains qui présentent sur le marché actuellement, elle vous permet d’avoir le meilleur goût de café.
4.5

Actuellement, les clients ont donné une note de 4,5 sur 5 sur la machine à café Krups YY8135FD. Le point principal qui a été constaté par les consommateurs est la simplicité de son utilisation. Les acheteurs ont aussi remarqué ses dimensions compactes, son large écran LCD et la simplicité de son entretien.

 

Machine à café à grain Krups YY8135FD

Krups YY8135FD est un autre modèle de machine à café avec écran LCD. C’est une machine automatique avec des touches de sélection qui simplifie l’utilisation du broyeur de grains. La pompe de 15 bars vous permet de préparer un expresso à la crème fine ou un café ristretto. Comme toutes les autres gammes de cafetières, elle est très compacte, Krups YY8135FD dispose aussi un broyeur en acier qui vous permet de choisir entre trois synchronisations de finesse de la mouture. Grâce à la buse vapeur de la machine, vous pouvez préparer le meilleur de tous les cappuccinos. Cette machine à café offre aussi une possibilité d’enregistrer vos réglages favoris grâce à deux boutons de programmation. Elle est flexible, car le bac de récupération du marc est mobile pour que vous puissiez le nettoyer sans difficulté. En plus, le bac à grains peut contenir jusqu’à 500 g de grains de café. La machine a un réservoir d’eau de 1,6 L, alors vous pouvez régler la quantité de la boisson que vous voulez.

Les principales caractéristiques de la Krups YY8135FD

L’expresso broyeur Krups YY8135FD est fabriqué en France, elle a un design attrayant et facile à manipuler. C’est une machine très puissante, le broyeur de la machine est doublé d’une forte presse hydraulique avec 1450 watts. Le système hydraulique possède 15 bars de pression pour bien écraser les grains de café. La machine fait appel à trois broyeurs coniques métalliques pour donner plus de raffinement au café suivant trois niveaux perceptibles. Elle garde les tasses de café chaud à l’aide du système thermoblock. Elle a aussi un programme de nettoyage qui permet de faire un détartrage et rinçage automatique, elle donne une alarme pour le rinçage et le détartrage, le réservoir est amovible. La machine possède aussi un système de filtration d’eau et un plateau chauffe tasses. Ces caractéristiques sont :

  • Fabriqué en France
  • Écran LCD
  • Puissance 1450 W
  • Alerte de rinçage et détartrage, nettoyage automatique
  • Pression 15 bars
  • Capacité du réservoir 1, 61 L
  • Poids 7,1 kg avec une hauteur de 36,5 cm, une largeur de 24,5 cm et une profondeur de 33 cm
  • Système thermoblock, buse de vapeur, arrêt automatique

Les avantages et inconvénients de la machine à café Krups YY8135FD

Krups YY8135FD vous procure plusieurs avantages, comme son entretien facile, broyeur à café puissant ou encore son système de nettoyage automatique. Mais quand même elle détient quelques inconvénients.

Avantages
  • Compacte.
  • Réglage du volume d'eau
  • Mémorisation de 2 recettes
  • Réglage de l'intensité
Inconvénients
  • Pas de trappe à café.
  • Un seul réservoir à grains.
  • Préparation du premier café un peu lente
 

Facilité d'entretien

La case qui renferme le marc de café est facile à laver, car il est amovible, cela simplifie aussi sa manipulation. Le plateau de récolte-gouttes de la machine à café Krups YY8135FD est petit et simple à utiliser. Quand la machine a besoin de détartrage ou de nettoyage, elle vous prévient à partir d’une icône en façade. Un message d’alerte s’affichera toujours si vous n’avez pas encore lancé l’opération d’entretien. Il suffit de mettre de l’eau et les poudres de perlimpinpin puis activer le nettoyage et rinçage automatique.

Faible Consommation électrique

La machine à café Krups YY8135FD offre une faible consommation électrique, elle ne consomme que 1,4 W même avec l’écran allumé. Vous pouvez choisir l’arrêt de l’appareil, il peut s’arrêter au bout de 15, 45, 60, ou 120 minutes. D’après un test que nous avons fait avec la machine en préparant 3 cafés par jour. On a constaté qu’elle ne consomme que 0,07 kWh, ce qui vaut approximativement 15 centimes par mois, c’est peu.

La machine à café Krups YY8135FD en photos

Voici quelque photo de la machine à café automatique Krups YY8135FD qui permettra de vous donner une meilleure idée sur l’outil.

Machine à café à grain Krups
Machine à café à grain Krups YY8135FD
Machine à café à grain
Krups YY8135FD
Machine à café Krups
 
 

Avis des clients qui ont déjà acheté une Krups YY8135FD

D’après les commentaires que les clients ont postés sur la page de l’article Krups YY8135FD sur Amazone, on peut constater qu’ils sont très satisfaits de ce modèle de machine à café. Voici quelques avis des acheteurs pour vous aider à choisir le meilleur modèle de cafetière :

Johann, machine à café made in France !

Fabriquer en France !! Satisfait de cette machine. Elle a un design chic, prépare un succulent café et le niveau du bruit, elle est moins bruyante (on ne broie pas de café sans bruit...). Pour le moment pas de problème avec la machine et elle a l’air bien résistant. Je propose cette machine sans hésitation.

P.S.: quelques personnes informent qu'il y a quelque goutte de café dans le bac à marc... Il faut que vous lisiez le petit papier rouge qui se trouve dans le carton 'ATTENTION, il peut y avoir présence de café dans la machine, cela est dû aux tests à l'usine... Je suis vraiment rassurée que les machines soient testées au préalable.

Cédric, très satisfait

Comme tout le monde, j'aime le café en grain pour son goût, son prix et son odeur. Je suis très ravie de pouvoir acheter une machine à grains. Un nettoyage est facile, le manuel est proposé en différentes langues, la buse vapeur marche à merveille, je peux préparer de nombreux cappuccinos avec la machine.

L'écran tactile est facile à manipuler, la machine fonctionne correctement, le fait de dissocier les marres de café de l'eau est vraiment génial. Je trouve que le bruit est moins bruyant. Enfin c'est du grain qui se presse, il faut toujours s’attendre au bruit.

Conclusion

La machine à café automatique compacte Krups YY8135FD est facile à manipuler et intuitive. Comme tous les autres modèles de machines à café, elle ne possède qu’un seul réservoir à grains. C’est vraiment un appareil de qualité, robuste et facile à entretenir.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de...

Depuis plusieurs années, le casque audio est devenu un accessoire indispensable pour le sport, le salon, les jeux, etc.

Besoin d’un café bien chaud et énergisant le matin ? Pourquoi ne pas investir dans une machine à café à grain ? Grâce à cet appareil, vous...

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...