Guide d'achat
Rechercher un guide

Que devez-vous regarder lors de l'achat d'un appareil photo reflex numérique

Que devez-vous regarder lors de l'achat d'un appareil photo reflex numérique
Les appareils photo reflex numériques deviennent de plus en plus à la portée du photographe moyen à mesure que les prix baissent, mais quelles sont les caractéristiques à regarder lors de l'achat d'un appareil photo reflex.

Comment décider quel appareil photo reflex numérique acheter ? Il y en a de plus en plus sur le marché et devant le choix qui s'offre à vous pas facile de choisir correctement quel appareil photo reflex acheter. Pour vous aider voici 8 caractéristiques que vous devez regarder avant d'acheter un appareil photo reflex.

1. Prix

un bon point de départ lorsque vous songez à acheter un appareil photo numérique est évidemment le prix. Les prix des reflex numériques varient de quelques offres très abordables au bas de l'échelle jusqu'à des prix extrêmement élevés au niveau professionnel. Établissez vous-même un budget pour votre achat dès le début, mais n'oubliez pas que vous devrez tenir compte des autres coûts liés à l'achat d'un véhicule, y compris les suivants :

  • Lentilles : certaines offres proposent des ' lentilles en kit ', mais vous devriez envisager une mise à niveau.
  • Batteries : tous les modèles sont livrés avec une batterie, mais si vous voyagez, vous pourriez avoir besoin d'une batterie de rechange
  • Cartes mémoire : certains modèles sont livrés avec une carte mémoire, mais la plupart sont inadéquats en termes de taille. Même si vous avez la chance d'en avoir une incluse, vous voudrez probablement passer à une carte d'au moins 1 gigaoctet.
  • Camera Bag : certains revendeurs en mettront un dans le sac - mais une fois de plus, ne vous attendez pas à un sac'gratuit' de haute qualité. Votre reflex numérique vaut la peine d'être protégé - investissez dans un bon sac
  • Filtres : au moins vous voudrez obtenir un filtre UV pour chaque objectif que vous achetez - mais vous voudrez peut-être aussi envisager d'autres types de filtres dans le futur.
  • Garanties prolongées : il y a une variété d'opinions quant à savoir si elles sont bonnes ou non - mais elles valent la peine d'être considérées

2. A quoi allez-vous l'utiliser ?

Lorsque vous vous rendez dans un magasin d'appareils photo pour acheter n'importe quel type de question, la première chose que la plupart des vendeurs vous demanderont quel type de photographie vous voulez faire. Il vaut la peine de vous poser cette question dès le départ, car elle vous aidera à réfléchir au type de caractéristiques et d'accessoires dont vous aurez besoin.

S'agira-t-il d'une caméra à usage général pour enregistrer la ' vie ' ? Vous voulez voyager avec la caméra ? C'est pour la photographie sportive ? Macro Photographie ? Photographie à faible luminosité ? Faites une liste réaliste du type de photographie pour laquelle vous l'utiliserez (notez que j'ai dit ' réaliste ' - il est facile de rêver de toutes sortes de choses que vous allez photographier - mais en réalité, la plupart d'entre nous ne faisons que la moitié de ce que nous pensons pouvoir faire).

3. Taille

Les appareils photo reflex numériques sont tous plus grands que les appareils photo compacts, mais il y a aussi de grandes différences de taille entre eux. Certains photographes n'ont pas peur de transporter du matériel lourd, mais si vous allez l'utiliser pour la photographie en déplacement (voyages, randonnées, etc.) alors les petits modèles légers peuvent être très pratiques.

4. Compatibilité

L'attrait des reflex numériques, c'est qu'ils sont souvent compatibles avec certains des appareils que vous possédez peut-être déjà.

C'est particulièrement le cas pour les lentilles. Il y a de fortes chances que si vous avez un reflex argentique, vos objectifs soient compatibles avec un appareil photo reflex numérique fabriqué par le même fabricant. Ne présumez pas que tous les objectifs seront compatibles (en particulier les anciens), mais cela vaut la peine de poser la question car cela pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent.

Appareil photo reflex numérique

Compatibilités des objectifs entre appareil photo reflex

Si vous possédez un appareil photo numérique, vous voudrez peut-être aussi regarder le type de carte mémoire qu'il prend car certains modèles de reflex numériques peuvent également être compatibles avec eux. Ce ne sera probablement pas une considération majeure car les cartes mémoire sont considérablement moins chères qu'elles ne l'étaient auparavant, mais cela pourrait être un facteur à considérer.

5. Résolution

Combien de mégapixels a-t-il, est une question qui est souvent l'une des premières à être posée au sujet d'un nouvel appareil photo. Bien que je pense que les ' mégapixels ' soient parfois trop mis en avant (ce n'est pas toujours mieux), il faut tenir compte du fait que les reflex numériques sont livrés avec une large gamme de cotes mégapixel. Les mégapixels entrent en jeu lorsque vous réfléchissez à la façon dont vous allez utiliser vos images. Si vous cherchez à imprimer des agrandissements, alors plus peut être bon - si vous allez juste imprimer en petits formats ou les utiliser pour envoyer des courriels à vos amis, alors ce n'est pas si crucial.

6. Taille du capteur

Une autre question connexe à prendre en compte est la taille du capteur d'image. Le terme'facteur de recadrage' apparaît lorsque vous parlez de la taille du capteur d'image - je reviendrai sur ce point dans un prochain article car c'est peut-être un peu compliqué pour la portée de celui-ci. En général, un capteur plus grand présente certains avantages par rapport à un capteur plus petit (bien qu'il y ait aussi des coûts). Mais je vais déballer ça dans un prochain post (restez à l'écoute).

7. Mises à niveau futures

Serez-vous en mesure de mettre à niveau votre caméra dans un avenir prévisible ? Bien que les prix des reflex numériques d'entrée de gamme soient attrayants, ils ont tendance à dater plus rapidement que les modèles haut de gamme et vous courez le risque de vous en éloigner au fur et à mesure que votre expertise augmente et que vous avez soif de fonctionnalités plus professionnelles. Posez-vous des questions sur votre niveau actuel d'expertise en photographie et demandez-vous si vous êtes le type de personne qui apprend à maîtriser quelque chose et qui veut ensuite passer à un modèle supérieur qui vous donne plus de contrôle et de fonctionnalités. C'est une question difficile, mais vous trouverez peut-être utile de payer un peu plus cher à court terme pour un modèle dans lequel vous pourrez évoluer.

8. Autres caractéristiques

La plupart des reflex numériques sont dotés d'un large éventail de fonctions qui vous bouleverseront et vous déconcerteront probablement au début lorsque vous les comparerez à l'un d'entre eux.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Il existe un grand choix de rasoir électrique, ce qui fait que c'est pas évident de choisir correctement et d'acheter un rasoir qui correspond à...

Le développement de la PlayStation 4 est loin d’être fini. En fait, Sony vient de lancer des versions slims, Pro et Playstation VR. Pourtant, la...

Augmentez d'environ 1,8 fois l'autonomie de la batterie de l'appareil photo reflex Nikon Z6 grâce à la batterie MB-N10.

Afin de choisir la tondeuse idéale pour votre chien, il y a certains critères que vous devez prendre en compte. Alors découvrez comment faire pour...

Lume Cube a lancé aujourd'hui le Lume Cube 2.0. Cela fait près d'un an que l'entreprise californienne a annoncé l'arrivée du courageux petit Lume...

Vous avez déjà un appareil photo et vous hésitez à changer pour prendre un appareil photo reflex numérique à la place. Alors découvrez 9 très...