Guide d'achat
Rechercher un guide

Repassage à la maison : nos astuces pour repasser vite avec efficacité

Repassage à la maison : nos astuces pour repasser vite avec efficacité
Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

Si vous devez le faire, autant le faire vite et bien. Mais comment effectuer cette corvée rapidement et convenablement ? Et bien, suivez les quelques conseils présentés dans cet article.

Bien choisir son fer à repasser

Pour repasser, vous avez besoin d’un fer à repasser efficace. Dans le commerce, on trouve de nombreux modèles correspondant à tous les budgets. Choisissez le fer à repasser qui vous permet de bien prendre soin de votre linge. Si vous voulez effectuer un repassage facile et efficace, le mieux est d’utiliser une centrale vapeur. Cet appareil vous permet de vous débarrasser rapidement de la corvée de repassage. Il permet de repasser en un temps record les vêtements. Il embarque des fonctionnalités intéressantes. La température peut être réglée en fonction des spécificités de chaque vêtement. La fonction pressing permet d’obtenir un excellent résultat comme un pro. La centrale vapeur dispose de la fonction de détartrage. Il n'y a aucun risque de brulure inopinée grâce au système de mis en veille. N’hésitez pas à lire ce comparatif sur les centrales vapeur afin de bien choisir le modèle adéquat. Vous pouvez profiter des promotions pour acheter au meilleur prix votre centrale vapeur.

Prendre bien soin de son linge dès le lavage

Pour passer moins de temps à repasser, il convient d’éviter de marquer vos vêtements dès le lavage. Pour ce faire, il suffit d’éviter de surcharger le tambour du lave-linge. D’ailleurs, optez pour un cycle doux à 800 tours maximum. Vous pouvez aussi ajouter du produit adoucissant, ce qui permet d’avoir des vêtements bien assouplis. Évitez de laisser trop longtemps dans le tambour de la machine à laver votre linge. Il faut toujours les sortir dès que la machine a fini son travail.

Respecter la nature du textile

Pour repasser efficacement comme un professionnel, il faut prendre en compte les différents types de tissus. Utiliser une pattemouille pour éviter de lustrer la soie, la laine ou encore le cachemire. Cela permet d’avoir un résultat parfait. Pour le coton, la vapeur est efficace tout en évitant d’abîmer le textile. Vous pouvez repasser vos vêtements même s’ils sont encore un peu humides. Vous devez savoir que l’humidité permet de remodeler facilement les fibres.

Repasser à l’envers les vêtements sombres

Si vous voulez obtenir de bon résultat avec vos vêtements sombres, évitez de les repasser à l’endroit. C’est une erreur de débutant. L’idéal est de les repasser à l’envers, car le fer à repasser risque de laisser des taches blanches sur le tissu sombre. Avec une centrale vapeur, vous pouvez aisément prendre soin de vos vêtements sombres. Cet appareil dispose de la fonction détartrage qui empêche la formation de calcaires pour éviter de laisser des traces sur vos tenues.

Laisser reposer le linge après le repassage

Lors de la corvée de repassage, commencez toujours par les tissus délicats. Une fois que vous avez fini de repasser tout votre linge, évitez de ranger immédiatement vos vêtements. Vous devez savoir que la vapeur humidifie légèrement le linge que vous venez de repasser, parce que les microgouttes d’eau de la vapeur s’introduisent dans les fibres. Ainsi, si vous rangez tout de suite vos vêtements, vous risquez de les froisser, et vous auriez tout simplement perdu votre temps. Dans ce cas, attendez quelques minutes avant de ranger dans votre dressing vos tenues. Noter vous devez toujours repasser vos vêtements dans une pièce bien éclairée pour voir correctement si les plis ont bien été éliminés.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Par définition, les salariés en télétravail réduisent sensiblement leurs déplacements. De ce fait, ils représentent un profil beaucoup moins...

Pour choisir une bonne assurance auto, il est important de ne pas seulement prendre en compte le prix. Il faut aussi s’assurer que vous...

Une fissure ou un impact endommage le pare-brise. On n’est point à l’abri d’un incident. Contrairement aux différentes idées reçues,...

Le pare-brise de notre voiture, comme toute chose, n’est pas éternel. S’il est endommagé, il nécessite d’être remplacé.

La dépendance est l’un des problèmes les plus récurrents dans le secteur des jeux de hasard. En effet, votre passion pour le jeu peut passer...

Depuis quelques années, gagner de l’argent depuis son domicile devient de plus en plus à la mode. Les possibilités sont nombreuses !