Guide d'achat
Rechercher un guide

Que faire lors d’un impact sur votre pare-brise ?

Que faire lors d’un impact sur votre pare-brise ?
Une fissure ou un impact endommage le pare-brise. On n’est point à l’abri d’un incident. Contrairement aux différentes idées reçues, l’impact sur tout pare-brise ne doit pas être pris à la légère.

Il est recommandé d’agir très vite sans perdre de temps. La solution idéale est de se référer à un professionnel du domaine pour réparer la fissure ou l’impact ou au pire des cas procéder au remplacement du pare-brise.

Un soin quotidien au pare-brise

Le pare-brise désigne un élément essentiel de sécurité de la voiture. Il protège les occupants des intempéries et même en cas d’accident. Pour garantir un confort optimal de conduite, il est recommandé de s’assurer que son pare-brise n’a point de souillure et est assez propre. A cet effet, il faut le nettoyer ou même le remplacer de façon régulière les balais pour l’essuie-glace. Cela évite tout risque de rayure.

Durant l’hiver ou l’été où les températures sont parfois extrêmes, il est capital de protéger le pare-brise que ce soit du chaud ou du froid. Le pare-brise est vite fragilisé lorsque le chauffage ou la climatisation est déclenché de façon brusque. Malgré toutes les précautions, il n’est pas rare d’avoir un impact sur le pare-brise.

Une route accidentée, des travaux de route, une projection inattendue de graviers, un acte de vandalisme sont des sources d’endommagement du pare-brise. Une attention particulière est exigée dès lors. Tout dégât au niveau du champ de vision d’un automobiliste fera l’objet d’une contre-visite lors du contrôle technique.

La réparation possible du pare-brise

En cas de fissure, le remplacement est obligatoire contrairement à l’impact. Dans ce dernier cas, il est possible de procéder à une réparation. Carglass® répare le plus souvent plutôt que de remplacer le pare-brise si c’est possible. Les impacts aussi petits que la pièce de 2 euros et qui sont situés hors du champ de vision du conducteur peuvent être réparés.

Le remplacement systématique du pare-brise

Il existe des situations dans lesquelles le remplacement du pare-brise est la solution idéale. Si les impacts sont pourtant à 2 cm environs du détecteur de pluie et à 4 cm du bord du vitrage, Carglass® préfère le remplacement du pare-brise pour plus de sécurité ou s’il y a au moins 3 impacts sur le pare-brise.

Pour faire réparer son pare-brise à Le Villeneuve-d'Ascq, Carglass® est la solution. Le remplacement ou la réparation d’un pare-brise n’est pas une tâche si facile qu’il faut confier à un amateur. Il est nécessaire de faire appel une véritable expertise et à des outils spécifiques en la matière.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Par définition, les salariés en télétravail réduisent sensiblement leurs déplacements. De ce fait, ils représentent un profil beaucoup moins...

Pour choisir une bonne assurance auto, il est important de ne pas seulement prendre en compte le prix. Il faut aussi s’assurer que vous...

Une fissure ou un impact endommage le pare-brise. On n’est point à l’abri d’un incident. Contrairement aux différentes idées reçues,...

Le pare-brise de notre voiture, comme toute chose, n’est pas éternel. S’il est endommagé, il nécessite d’être remplacé.

La dépendance est l’un des problèmes les plus récurrents dans le secteur des jeux de hasard. En effet, votre passion pour le jeu peut passer...

Depuis quelques années, gagner de l’argent depuis son domicile devient de plus en plus à la mode. Les possibilités sont nombreuses !