Guide d'achat
Rechercher un guide

Lume Cube 2.0 : la nouvelle génération d'éclairage portable est arrivée

Lume Cube 2.0 : la nouvelle génération d'éclairage portable est arrivée
Lume Cube a lancé aujourd'hui le Lume Cube 2.0. Cela fait près d'un an que l'entreprise californienne a annoncé l'arrivée du courageux petit Lume Cube Air, mais ce dernier né de la famille des LED portables est un successeur complet et riche en fonctionnalités de l'original.

Selon Lume Cube, le 2.0 est 'le plus petit, le plus riche en fonctionnalités, la lumière LED de qualité professionnelle pour la photo et la vidéo sur le marché'. Et en effet, entassés dans la boîte, vous trouverez un cadre de modification, un diffuseur d'adoucissement, un gel chauffant et un support pour appareil photo numérique, dont aucun n'est livré avec l'original.

Le Lume Cube 2.0

L'appareil semble physiquement très similaire au Lume Cube 1.0. Il a un corps en aluminium, se tient à un petit 1,6 pouces et pèse seulement 99g. Il comporte également le même fil de trépied, sept niveaux d'éclairage stroboscopique et le même niveau d'éclairement, mais les similitudes s'arrêtent en grande partie là.

Le Lume Cube 2.0 dispose d'un rendement de qualité lumière du jour de 5,600K et d'un indice de rendu des couleurs de 95+ très impressionnant. Il offre également un angle de faisceau accru de 80 degrés et un objectif amélioré, qui, dit-on, ne produit pas de points chauds pour un éclairage plus uniforme.

La lumière LED continue du Lume Cube en a toujours fait un compagnon idéal pour les cinéastes, mais le 2.0 est très certainement optimisé pour les photographes aussi. Les astrophotographes utiliseront sans aucun doute le nouveau mode basse lumière, et un capteur optique sur le dessus de l'appareil permet intelligemment de l'utiliser comme un flash esclave.

Lume Cube 2.0

Lume Cube 2.0

Tous les utilisateurs bénéficieront de la durée de vie considérablement accrue de la pile de la petite lampe, qui peut atteindre 90 minutes avec une luminosité de 100 %. Et, comme vous pouvez vous y attendre d'une version 2019, la 2.0 est compatible USB-C. En fait, vous pouvez ajouter un autre câble de chargement USB-A à USB-C à votre collection, comme vous en trouverez un dans la boîte. La présence d'une DEL verte, qui clignote lorsqu'elle est complètement chargée, constitue un petit ajout utile, et la 2.0 peut toujours fonctionner lorsqu'elle est branchée, ce qui la rend idéale pour une utilisation à la maison ou au studio.

Il est à noter que le Lume Cube 2.0 n'est étanche que jusqu'à 30 pieds, ce qui est beaucoup moins profond que la capacité du 1.0 à supporter des profondeurs de 100 pieds. Cependant, 30 pieds s'avérera sûrement plus qu'approprié pour la plupart des utilisateurs. Enfin, la compatibilité Bluetooth permet de contrôler l'appareil via l'application Lume-X, tout comme son prédécesseur.

Le Lume Cube 2.0 est disponible en version simple, en version double et en kit d'éclairage professionnel (comprenant une paire de cubes, un adaptateur pour pied de lampe, un tube, des portes de grange et un étui de transport).

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Il existe un grand choix de rasoir électrique, ce qui fait que c'est pas évident de choisir correctement et d'acheter un rasoir qui correspond à...

Le développement de la PlayStation 4 est loin d’être fini. En fait, Sony vient de lancer des versions slims, Pro et Playstation VR. Pourtant, la...

Augmentez d'environ 1,8 fois l'autonomie de la batterie de l'appareil photo reflex Nikon Z6 grâce à la batterie MB-N10.

Afin de choisir la tondeuse idéale pour votre chien, il y a certains critères que vous devez prendre en compte. Alors découvrez comment faire pour...

Lume Cube a lancé aujourd'hui le Lume Cube 2.0. Cela fait près d'un an que l'entreprise californienne a annoncé l'arrivée du courageux petit Lume...

Vous avez déjà un appareil photo et vous hésitez à changer pour prendre un appareil photo reflex numérique à la place. Alors découvrez 9 très...