Guide d'achat
Rechercher un guide

Le nouvel iPhone 12 : le smartphone ultime ?

Le nouvel iPhone 12 : le smartphone ultime ?
Apple ne cesse de nous surprendre année après année. Malgré l’absence depuis quelque temps de son fondateur Steve Jobs, la marque à la pomme est toujours là pour faire évoluer le monde du high tech dans le bon sens.

Après avoir révolutionné l’univers de l’informatique avec ses Mac, celui des montres connectées avec l’Apple Watch ou encore des écouteurs sans fil avec les Air Pods, la société américaine n’oublie pas ses fondamentaux : les smartphones.

En fin d’année dernière, elle sortait la douzième version de son mythique iPhone sous de nombreuses déclinaisons : classique, mini, Pro et Pro Max. Après quelques mois et surtout une récente mise à jour, c’est l’occasion de revenir sur ce produit que beaucoup considèrent comme le meilleur téléphone mobile jamais créé.

Hardware et software : tout est parfait ! 

Ce qui fait la renommée des iPhone, c’est bien évidemment le système d’exploitation iOS. Ce dernier permet d’avoir une interface simple, mais également sublime tout en proposant une foule de fonctionnalités utiles. On pense par exemple à tout ce qui concerne la conduite automobile (CarPlay ou Carkeys), la confidentialité, la sécurité ou encore le très bon Siri ! 

Apple est la marque qui vend le plus de smartphones cette année.

Apple est la marque qui vend le plus de smartphones cette année.

L’assistant vocal que vous connaissez tous tire sa puissance et sa précision d’une technologie qui commence à posséder une belle maturité : l’intelligence artificielle. Si cette dernière n’est pas si récente, il a vraiment fallu attendre le début des années 2010 pour voir nos chers smartphones bien l’utiliser notamment au travers de Siri et d’autres applications logicielles utiles.

Côté hardware, on touche presque à la perfection. L’écran (qui va de 5,4 à 6,7 pouces selon les versions) est OLED FHD+ et possède une résistance à toute épreuve. L’appareil photo intégré permet la prise de clichés magnifiques et de vidéos en 4K. On apprécie également l’apparence du téléphone avec une forme carrée assez classe et l’usage de matériaux recyclables qui ne donnent pourtant pas l’impression d’avoir un produit au rabais. Enfin c’est le processeur et sa puce A14 Bionic surpuissante qui finit de parachever ce tableau idyllique. Grâce à cette dernière, l’iPhone 12 est très rapide et permet de faire marcher plusieurs applications carnivores sans aucun souci ni ralentissement.

Au vu de ces caractéristiques, quoi de plus normal que de voir Apple truster la première place des ventes face à ses nombreux concurrents. Le tout avec un positionnement tarifaire assez élevé ce qui rend la tâche bien plus compliquée pour la firme de Cupertino.

Des nouveautés introduites lors de la dernière Keynote d’Apple

Malgré une sortie assez récente (octobre 2020), Apple ne s’est pas reposé sur ses lauriers en proposant déjà des nouveautés sur ce dernier iPhone 12. Si vous êtes un fan de la marque, vous devriez connaître les fameuses keynotes qui arrivent une à deux fois par an. Durant ces présentations, l’un des pontes d’Apple présente les prochaines sorties produits et les nouvelles technologies associées.

Ce fut d’ailleurs le cas le 20 avril dernier avec un événement animé par le PDG, Tim Cook, qui a pu parler du futur des iPad Pro et des iMac. Mais petite surprise, l’iPhone 12 n’a pas été oublié !

Au programme, un nouveau colori qui montre des teintes de violet pour la version classique et la version mini. Un choix supplémentaire (après avoir déjà innové avec du bleu, du vert et du rouge) pour sortir des classiques gris, blanc ou noir. C’est également toute une gamme d’accessoires appelées AirTag qui pourront être attachés à un objet afin de le localiser. On pense par exemple à un trousseau de clés et il suffira tout simplement d’utiliser une application sur votre iPhone pour savoir exactement où il est.

Pas de changement par contre au niveau de la suite logicielle ou des composants pour le moment. Côté informations pratiques, le lancement est prévu ces prochains jours et vous pourrez donc l’acheter très rapidement. Les tarifs restent inchangés allant de 809 euros pour la version mini jusqu’à 1259€ pour le Pro Max.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Les vacances estivales approchent et cette année, vous allez certainement rester en France à cause de la crise sanitaire et donc effectuer vos...

Pour que votre chat et chien restent en bonne santé, il est important de respecter leurs heures de repas. Mais avec le créneau qui se joue en...

L’on est parfois tellement pris par nos occupations professionnelles et personnelles qu’on oublie de se détendre, et pourtant il le faut....

Souhaitez-vous fidéliser vos clients à votre marque ou vos produits ? Plus de souci à vous faire. Le service assistance est le meilleur allié...

Apple ne cesse de nous surprendre année après année. Malgré l’absence depuis quelque temps de son fondateur Steve Jobs, la marque à la pomme...

En 2020, plus de 5,5 millions de voitures d’occasion ont été vendues en France entre particuliers ou par l’intermédiaire de professionnels de...