Guide d'achat
Rechercher un guide

Fuites d'informations chez Apple sur quatre nouveaux iPad pro

Fuites d'informations chez Apple sur quatre nouveaux iPad pro
Les fuites d’informations de chez Apple feraient croire que quatre nouveaux iPad pro sortiront cette année 2020. La nouvelle tombe au même moment que les rumeurs sur la sortie très prochainement de deux nouveaux iPhone d’entrée de gamme font plus de bruit.

Ces fuites dévoilent quatre nouveaux noms : A2228, A2229, A2231 et A2233, les nouveaux modèles d’iPad Pro. L’information a été diffusée par erreur par la marque Apple dans une vidéo présentant le manuel d’utilisation d’IpadOS 13 sur son site chinois.

De nouveaux modèles d'Ipad Pro chez Apple

Les deux premiers modèles seraient de 11 pouces et les deux derniers plus larges avec une diagonale de 12,9 pouces. Ces nouvelles moutures sont tous compatibles 4 G. Voulant se rattraper de son erreur, la marque a rapidement retiré ces informations dans le manuel utilisateur en ligne, mais la véracité de l’information est plus que probable du fait que le modèle A2228 de l’iPad avait déjà été énoncé sur les registres de l’EEC (Eurasian Economic Commission) en juillet 2019.

iPad Pro

Les nouveaux modèles d’iPad Pro

En effet, la marque avait obtenu l’autorisation de la commercialisation de 5 nouveaux modèles d’iPad avec les modèles A2068, A2197, A2198, A2228 et A2230. La rumeur est donc bien fondée.

Apple n’échappe pas à la crise du Coronavirus

La crise du coronavirus bat son plein et touche désormais le monde entier. Il faut dire que le virus ne fait pas que des victimes humaines, il étouffe également l’économie entière et même les grandes entreprises technologiques à l’image de Apple. Le 13 mars 2020, le DG d’Apple, Tim Cook, n’avait d’autres choix que de fermer 470 Apple Store situés à l’extérieur de Chine pour faire face à la crise.

À part la baisse des ventes dans le monde, les chaînes de production d’Apple ont aussi été revues en baisse. Pour le moment, la reprise des boutiques Apple en Europe reste inconnue alors qu’elle était prévue le 27 mars. En France, les boutiques pourront peut-être rouvrir après le 11 mai avec le déconfinement partiel.

En tout cas en Chine, le premier pays touché gravement par le coronavirus, après deux mois de fermetures, les magasins sont à nouveau grands ouverts au grand public.

Apple ciblé par l’autorité de la concurrence

Apple ne vit pas ses beaux jours, à part la crise du coronavirus, la marque à la pomme doit faire face à une autre difficulté. Elle est en effet condamnée à verser 1,1 milliard d’euros pour pratiques déloyales vis-à-vis de certains revendeurs en France selon l’autorité de la concurrence. L’accusation se réfère à des limitations de quantités de produits à livrer aux revendeurs premium en figeant les prix appliqués.

Apple

La sanction la plus importante jamais infligée à une entreprise

Les pratiques en cause ont en effet démarré entre 2005 et 2012, puis ont pris fin en 2013 ou en 2017, selon les cas. Bien évidemment, la marque américaine conteste fermement cette accusation et a fait appel rapidement à cette décision. Il faut dire que c’est la sanction la plus importante jamais infligée à une entreprise par l’Autorité française de la concurrence. La contestation d’Apple devrait être examinée par la cour d’appel de Paris. La procédure devrait prendre plusieurs mois, autour d’un an.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Si vous êtes un amateur des jeux de casino, vous n’avez plus nécessairement besoin de sortir de chez vous pour en jouer.

Entre la crise sanitaire et les mesures de protection mises en place par les gouvernements pour endiguer la pandémie du covid-19, plusieurs centres...

Vos prochaines vacances approchent mais vous n’avez pas encore choisi votre destinationrn? La Vendée regorge de trésors cachés que vous pourrez...

Maintenant que l'été est là, vous pouvez en profiter pour jouer à tous vos meilleurs jeux en ligne préférés !

L'adoption de normes techniques pour les signatures numériques a pris du retard par rapport à l'adoption de la législation, mais les avantages de...

Le PDF a considérablement aidé de nombreuses personnes à organiser leurs fichiers numériques importants de manière ordonnée et sûre.