Guide d'achat
Rechercher un guide

Les interphones connectés : des appareils sécurisants et pratiques à utiliser

Les interphones connectés : des appareils sécurisants et pratiques à utiliser
Nommés également 'sonnettes intelligentes', les interphones connectés connaissent un grand succès auprès des consommateurs. Zoom sur toutes les spécificités de ces appareils qui ont le vent en poupe.

L'interphone connecté : c'est quoi au juste ?

Il s'agit d'un interphone qui présente deux avantages de plus qu'un appareil standard :

  • La possibilité de voir en direct la personne qui se trouve devant votre porte via une caméra intégrée au boitier externe de l'appareil.
  • Une connexion sans fil qui utilise le wifi (ou le réseau internet) du foyer dans lequel est installé l'interphone connecté.

Quand un individu se trouve devant la porte de votre logement et appuie sur la sonnette de l'interphone, la caméra de l'appareil le filme. Vous pouvez donc observer les personnes qui vous rendent visite et identifier leur apparence sans sortir de chez vous.

La plupart des modèles actuels d'interphones connectés sont dotés d'une vision infrarouge, ce qui permet d'identifier vos visiteurs la nuit. Certains permettent même d'enregistrer les vidéos filmées en direct. Vous pourrez trouver un interphone sur ce site web si vous décidez d'en acheter un.

Quel est le rôle d'un interphone connecté ?

La plupart des cambriolages se déroulent de cette manière : le cambrioleur appuie sur la sonnette ou l'interphone d'une maison et, si personne ne répond, il tente l'effraction. Grâce à l'interphone connecté, vous êtes prévenu de l'appel sur votre smartphone. Vous pouvez identifier la personne grâce à l'écran de votre téléphone portable et interagir avec elle grâce au système audio intégré à l'interphone.

Autre cas de figure : la livraison de colis. Vous êtes absent de votre domicile, mais un livreur se présente à votre porte et sonne à l'interphone connecté. Grâce à celui-ci, vous recevez une notification sur votre smartphone, vous pouvez voir le livreur et vérifier son identité. Si cette dernière s'avère exacte et que la serrure de votre porte est connectée , il vous suffit d'activer l'ouverture de cette dernière et de laisser le livreur déposer son colis à l'intérieur.

Une installation simplifiée !

L’installation d'un interphone connecté est pratique et intuitive. Vous devez tout d'abord désinstaller votre sonnette filaire. Ensuite, fixez le boitier externe comprenant la caméra et le microphone à la place de l'ancienne sonnette.

Pour finir, effectuez la connexion de l’interphone avec le wifi de votre logement. Le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à paramétrer la vidéo et l'audio de votre interphone connecté grâce à l’application installée sur votre smartphone.

Une sécurité supplémentaire : la détection de mouvements

Il est également possible d'équiper votre interphone connecté d'une fonction permettant la détection de mouvements, ce qui optimise sa surveillance et sécurise ainsi encore plus votre foyer.

Le concept est simple, mais redoutablement efficace : lorsque la caméra intégrée dans le boitier externe de votre interphone détecte des mouvements, l'appareil envoie immédiatement un message d'alerte à votre smartphone.

Si les mouvements proviennent par exemple d'un cambrioleur, vous pouvez le dissuader de pénétrer dans votre logement et l'inciter à prendre la fuite en lui parlant via le microphone. Les modèles dotés d’un système de sécurité connecté peuvent également activer l’alarme du foyer dont elles assurent la surveillance !

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Il fut un temps où le gameplay et les sujets étaient ce qui captivait les joueurs, c’était carrément le fondement de leurs avis positifs. Ils...

Nommés également 'sonnettes intelligentes', les interphones connectés connaissent un grand succès auprès des consommateurs. Zoom sur toutes les...

Une bonne stratégie marketing est indispensable à la croissance d’une entreprise. Les sacs publicitaires personnalisés représentent un outil...

La montre à gousset est un accessoire très en vogue chez la gent masculine. Réalisé par un homme, le design de ce précieux garde-temps de poche...

Le sac à dos est devenu plus qu’un accessoire de mode pour frimer. Il est devenu un outil pratique et incontournable pour transporter aisément...

Dessin, coloriage, cuisine, création de bijoux, couture, scrapbooking, peinture, les loisirs créatifs sont de plus en plus plébiscités ces...