Guide d'achat
Rechercher un guide

Casque de réalité virtuelle Samsung HMD Odyssey

Casque de réalité virtuelle Samsung HMD Odyssey
Voici le casque de réalité virtuelle Samsung HMD Odyssey que tout gamer exigeant devrait avoir. Il a été conçu avec Lenovo et se dédie aux PC les plus performants.
4.1

Le Casque VR Mixte de Samsung le HMD Odyssey est sorti depuis quelque temps et beaucoup le recommande déjà. Nous avons pu le constater grâce à nos clients qui laissent leurs avis vis-à-vis de notre produit sur notre site Internet. Au moment de notre rédaction, nous avons une note totale de 4.1/5 sur 434 avis de nos clients.

 

Casque de réalité virtuelle Samsung HMD Odyssey

Le Casque VR Mixte de Samsung HMD Odyssey est, en effet, plus facile à installer sans que vous utilisiez d’autres outils de suivi. La sangle et les matériaux sont spécialement améliorés et allégés pour votre confort. Son écran AMOLED dont la résolution est de 3K de 2880 x 1600 et son champ de vision de 1100. Sur le même casque, vous avez accès à Windows store et beaucoup d’autres jeux. Sans oublier les 2 manettes sans Fil Noir 3,5 Pouces qui vous seront indispensables.  Pour bonus, vous pouvez avoir ce casque de réalité virtuelle mixte de Samsung HMD Odyssey avec intégration de son (son 3600 avec micro).

Les principales caractéristiques du Samsung Odyssey

Mise en vente depuis avril 2019, le logo Samsung ne cessera d’épater ses clients. Il faut savoir avant tout que le modèle de casque Samsung HMD Odyssey est disponible en coloris noir (noir et élégant).

  • Système d'exploitation : Windows Mixed Reality
  • Core : 1
  • RAM : 1 GB
  • Ecran : 3.5 pouces
  • Processeur graphique : Nvidia
  • Connexion : Bluetooth
  • Dimension : 19,4 x 12,9 x 10,9 cm
  • Poids net : 800 g

Avantages et inconvénients du casque VR mixte HMD Odyssey de Samsung

Toutefois, rien n’est encore parfait. Nous vous soumettrons quelques avantages du casque VR mixte de Samsung puis ses inconvénients.

Avantages
  • Affichage plus performant
  • Les écouteurs intégrés AKG
  • Facile à installer
  • Accès à Bluetooth aux autres jeux
  • Plus léger
Inconvénients
  • Manettes plus légers, donc fragiles
  • Contrôleurs ne conviennent pas à quelques jeux
 

Le design

Tout simplement élégant et classe avec la sangle qui facilite la prise en main. Les écouteurs intégrés qui changent avec d'autres casques VR qui n’ont pas d’écouteurs.

Le prix

Un des points forts du casque VR mixte XE800ZBA-HC1US de Samsung et son prix, car par rapport à ses améliorations et ses qualités, le prix du casque Samsung HMD Odyssey est très abordable sur le marché.

Le casque VR mixte HMD Odyssey de Samsung en photos

Pour vous aider votre imagination sur le casque de réalité virtuelle de Samsung le voici en quelques photos.

Casque de réalité virtuelle Samsung HMD Odyssey
Samsung HMD Odyssey
Casque de réalité virtuelle
Casque de réalité virtuelle Samsung
HMD Odyssey
 
 

Avis clients sur le casque VR mixte HMD Odyssey de Samsung

Voici quelques avis de nos clients satisfaits qui vont vous faire savoir l’effet de ce casque de réalité virtuelle sur l’utilisateur.

Marc, C'était aussi bon que ce à quoi je m'attendais

Dès que j’utilise le casque, j’ai essayé de régler la sangle sur ma tête pour éviter de saigner. Je eu quelques saignements, mais enfin du compte, il fallait juste le régler au niveau du nez et sur les côtés, vu que le coussin est fait de velcro. Grace à ce geste, j’ai pu empêcher la lumière de sortir de mon champ de vision. Je l’ai remis puis tout était noir. La perfection !

Suite à ces essais, je l’ai branché avec mon UC Acer puis éteint les connecteurs et mettre mon ancien casque dans un endroit sûr. Pendant qu’il est branché, j’ai fait les mises à jour. Pas besoin de paramétrer, car j’ai transféré ceux de l’ancien. Puis j’ai joué.

Anti-SDE à 98 %, la matrice OLED est plus remarquables quand je visualise à l’horizontal contrairement dans les écrans LCD. C’est-à-dire que je vois les images avec pixels : les petits textes et ligne sont moins visibles à moins de vous y habituer, mais les couleurs sont plus vives ; du coup, ça enlève un peu l’effet pixel.

Avec ce que je viens de dire vous allez croire que ce n’est pas un bon produit, mais au contraire, par rapport aux autres casques ; ceci vaut la peine d’être recommandé. Je l’ai acheté pour 80 % de sa qualité et j’en suis satisfait. C’est le meilleur VR actuellement conçu et je vous le conseille fortement que vous soyez amateurs ou que vous l’utilisez pour des occasions seulement

Robert M. Toups J, totalement satisfait

Je suis impressionné à 100 %, j’ai eu le choix entre lui et un qui coûte 1 300 $ avec toujours la même résolution.  J’ai pu l’utiliser 10 minutes après l’avoir déballé. Je l’ai mis, puis je suis entré dans le navigateur de l’appli V, je n’ai eu aucun problème pour le porter. J’ai pu voir d’autres salles comme HDHomeRun TV, Netflix et Plex, je me sentais chez moi. Il y a aussi Google Earth, que Samsung propose avec d’autres médias gratuits.

Belles images, 110° (mais cela ne me convient pas) vous ne le ratez pas dans le Beat Saber.  Je m’habitue au coussin du front qui ne m’allait pas avant quand je jouais plus d’une heure. Mais je dois dire que ça me permet de revenir vite sur terre.

Pour ma part, je l’utilise avec Windows 10 Pro et un processeur Intel Core Desktop i7-7700K (BX80677I77700K), 32 Go de mémoire DDR4 DRAM 3200 MHz, disques SSD, Nvidia GTX 1080 et un dongle Bluetooth USB bon marché.

PS : n’enlevez pas le film qui protège les lentilles quand vous entrez dans VR.

Aksel B, incroyable !

Mieux que le Vive Pro en qualité qu’en prix puis livrer avec les manettes. Oui, un peu soucieux avec le suivi, mais pas si connecté à un logiciel open source. Sans SDE dans 98 % des cas. Tout ça à moins de 1 000 $.

Le coussin peut être assez petit pour d’autres, avant de commander, je vous conseille de trouver votre pointure sinon, ce sera un gros problème.

Matériellement très évolué avec les écouteurs intégrés, tellement impressionnant.  Pas facile d‘allonger le câble. Je pense à remplacer celui-ci avec un câble HDMI même si beaucoup d’entre vous ne vont pas l’approuver, car ce serait pas esthétique pour le casque.

Conclusion

Le casque VR mixte HMD Odyssey de Samsung est parfait pour les amateurs de VR, car il est conçu avec une technologie haute de gamme. Vous ne serez pas déçu en l’achetant, car beaucoup de nos clients l’ont approuvé sans hésitation, malgré ces minimes imperfections.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...