Guide d'achat
Rechercher un guide

Casque de réalité virtuelle HP Reverb

Casque de réalité virtuelle HP Reverb
Révolutionnaire dans le domaine de la réalité virtuelle, le HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed est un casque qui vous amène dans le monde de la réalité virtuelle.
3.6

Le casque de réalité virtuelle de HP le Reverb à obtenu une note global de 3.6 sur 5 de la part des différents clients Amazon qui en ont commandé un. Les clients ont particulièrement aimé son excellente résolution qui est parfaite pour les jeux de simulation.

 

Casque de réalité virtuelle HP Reverb

En version professionnelle, le casque HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed est un matériel informatique qui permet de vous plonger dans un autre univers. Étant plus léger et facile à transporter, ce modèle est très agréable sur la tête. De plus, la présence des écouteurs ne gêne pas puisqu'ils sont absolument amovibles, réglables pour assurer le confort. Afin d'éviter de transpirer lorsque vous avez chaud, le casque HP Reverb-Professional Edition est pourvu d'un dispositif d'aération. Grâce à l'existence des deux micros, il est tout à fait possible de réaliser certaines commandes vocales avec un assistant intégré.

Les principales caractéristiques du HP Reverb Pro

Idéal pour les jeux vidéo, ce casque VR de HP dispose d'une résolution remarquable de 2160 x 2160 pixels pour chaque lentille. Avec cette qualité de visualisation et un taux de rafraîchissement de 90Hz, les images transmises par ce matériel sont très nettes. Pour une expérience le plus réelle, vous avez un champ de vision très large à 114°. À l'aide du Bluetooth intégré, le contrôleur sera plus facile à gérer et à synchroniser. Ainsi, les principales caractéristiques du casque VR HP Reverb-Pro Edition sont :

  • Haute résolution de 2160 x 2160
  • Personnalisables, les sangles et les écouteurs sont réglables
  • Léger, avec un poids 499 grammes
  • Présence d'un assistant intelligent pour simplifier la communication
  • Intégration du Bluetooth
  • Champ de vision à 114°
  • Dispositif d'aération

Avantages et inconvénients du casque HP Reverb Virtual Reality-Pro Ed

Comme vous pouvez le constater sur notre guide d'achat, il existe plusieurs avantages si vous avez l'intention d'acquérir ce casque HP Reverb Virtual Reality-Pro Ed. Toutefois, cet appareil dispose de quelques imperfections qui méritent d'être mentionnées.

Avantages
  • Résolution doublée
  • Légèreté et portabilité
  • Système d'aération pour éviter les sueurs
  • Double microphone
  • Adapté pour tout le monde
Inconvénients
  • Nécessite une calibration
  • Compatible uniquement avec Windows
 

Un casque VR avec double résolution

Pour entrer dans le monde du VR, le Virtual Reality, il est nécessaire d'avoir un bon matériel qui possède certains avantages. Concernant le casque HP Reverb Virtual Reality-Professional Edition, son point fort est sa résolution de 2160 x 2160 pour chaque œil. Grâce à cette haute résolution, le casque dispose d'un affichage le plus élevé que celle de ses concurrents. Afin d'avoir une performance supérieure, la visualisation des images est accompagnée avec des lentilles Fresnal combinées d'un taux de rafraîchissement de 90 HZ. Pour avoir un écran lumineux et des couleurs excellentes, le HP Reverb Virtual Reality-Pro Ed dispose de sous-pixels de modèle RVB avec 9,3 Megapixels.

Confortable pour tout usage

Que ce soit pour les jeux vidéo ou pour un usage professionnel, le casque de réalité virtuelle de HP est adapté pour tout type d'utilisation. Grâce à ses trois sangles souples, il est très facile de l'ajuster sur la tête. Pour plus de confort, ce matériel a beaucoup d'avantages sur sa légèreté. En effet, cela est plus pratique lorsqu'on utilise le casque, car on bouge la tête pendant l'immersion. Cette version professionnelle dispose de différents types de ports tels qu'une fiche standard de 3,5 mm, un USB 3.0, une entrée pour la compatibilité HP Z VR Backpack.

HP Reverb Virtual Reality en photos

Pour vous faire une meilleure idée du casque HP Reverb Virtual Reality-Pro Ed, voici quelques photos du matériel.

Casque de réalité virtuelle HP Reverb Pro
HP Reverb Pro
Casque VR HP Reverb Pro
Casque de réalité virtuelle HP
Casque VR HP
 
 

Avis des clients sur le HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed

D'après les commentaires sur la page de l'article sur Amazone, les différents clients qui ont acheté le HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed sont satisfaits du matériel. Quelques acquéreurs ont témoigné sur le produit, donc voici certains commentaires que nous avons sélectionnés.

Yann, meilleure résolution

Ce casque de réalité virtuelle n'est pas parfait, mais c'est le meilleur pour une résolution 4k.

Paola, casque très confortable

Je possède un oculus rift S et CV1 et j'ai eu l'occasion de tester divers autres casques. Je vais donc essayer de comparer ce qui est comparable, donc on enlève déjà le casque très haut de gamme (plus de 2000 €) et ensuite il faut garder à l'esprit que c'est un casque WMR.

Pour ce dernier point, il faut savoir que tous les casques WMR ont la même technologie de tracking et des designs de manette similaire. Donc oui ce n'est pas parfait et oui c'est moins bien que la concurrence, mais cela fonctionne déjà très bien pour la plus grande partie des utilisateurs.

Pour ce qui est du confort, c'est similaire à du oculus rift CV1 et c'est pour moi ce qui se fait de mieux. Le son est convaincant aussi, mais je ne suis trop regardant de ce côté-là donc très mauvais juge.

Johan, idéal pour la simulation

Enfin pour le visuel, il est excellent, mais pas que.

  • Déjà il n'y a pas de réglage d'ipd mécanique donc si vous avez une distance inter-pupillaire trop éloigné de la moyenne, cela risque d'être gênant.
  • FOV dans les standards de la concurrence
  • Les lentilles sont de très bonne qualité, quasiment aucun god ray, déformations vraiment minimes sur les extrémités et le Sweet spot est très peu marqué (sous condition d'avoir un ipd dans la moyenne)
  • Et bien sûr l'écran avec sa définition qui fait vraiment la différence. On a toujours un effet de grille, mais il n'est plus gênant. On arrive enfin à voir un fond de scène clair et c'est le seul casque de cette gamme qui en soit capable aujourd'hui. Le rendu des couleurs est honnête, on n'est certes pas au niveau d'un OLED, mais ça reste acceptable avec des noirs profonds. Par contre et c'est certainement le plus gros point noir de ce casque (et ce qui lui fait perdre une étoile), c'est le mauvais contraste des blancs qui rend beaucoup moins lisible les scènes très lumineuses.

Pour résumer, si vous cherchez un casque pour faire du 'hardcore VR' en room scale, passez votre chemin. Si par contre vous cherchez à avoir une scène lisible de près comme de loin (pour de la simulation par exemple) alors vous ne trouverez pas mieux.

Conclusion

Offrant un affichage de haute qualité, le HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed est un matériel qui est excellent pour une expérience en VR. Dans ce secteur, c'est sa résolution élevée qui l'avantage des autres casques de réalité virtuelle.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...

Une tasse de café froid n'a tout simplement pas le même attrait qu'un verre de thé glacé directement sorti du pot, et ce verre de thé glacé...

Les montres sont devenues l'accessoire de mode le plus important, pour les hommes comme pour les femmes, depuis le XVe siècle où elles sont...

Je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les montres connectée sont un gaspillage d'argent. Malheureusement, ceux...

Choisir le bon site de rencontres ou la bonne application, c'est comme acheter une nouvelle voiture, vous avez de nombreuses options à envisager....

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...