Guide d'achat
Rechercher un guide

Épilateur à la lumière pulsée : les bonnes raisons de l’adopter

Épilateur à la lumière pulsée : les bonnes raisons de l’adopter
Envie de vous débarrasser définitivement des poils présents sur votre corps ? L’épilateur à la lumière pulsée est l’option qui se présente à vous.

Il s’agit de l’une des plus grandes tendances dans le monde de la beauté. Particulièrement innovant, ce type d’épilateur émet un flash de lumière intense pour le convertir en chaleur en vue de bloquer la pousse des poils. Efficace et à la fois pratique, l’épilateur à la lumière pulsée est un accessoire qui mérite amplement sa place dans votre routine beauté, soin et bien-être. Cet article fait le tour des avantages de l’utilisation de ce type de dispositif.

Un épilateur à la lumière pulsée pour éliminer définitivement les poils

Au même titre que le laser, l’épilateur lumière pulsée est un équipement qui permet de dire définitivement à dieu aux poils disgracieux et indésirables qui nuisent à la beauté de votre peau. Dès lors que le pigment du poil absorbe la lumière, il se trouve que la repousse est contrecarrée. L’épilation doit alors être répétée de nombreuses fois jusqu’à ce que la pilosité disparaisse entièrement.

Par ailleurs, il est à noter que l’épilateur lumière pulsée est un appareil qui ne parvient pas encore à faire la différence entre le pigment de la peau et celui du poil en question. En ce sens, ce type de dispositif ne fonctionne ni sur les peaux trop foncées ni sur les poils trop clairs. Plus sérieusement, l’épilation à la lumière pulsée est efficace sur une peau très claire dotée de poils bien foncés. Dans l’idéal, demander un épilateur lumière pulsée avis médical est nécessaire avant de faire usage de ce genre d’appareil.

Une épilation rapide et indolore

L’épilateur lumière pulsée présente également l’avantage d’être aussi rapide qu’un rasoir. En effet, pour réaliser une épilation parfaitement digne de ce nom, il ne faut qu’une vingtaine de minutes environ pour faire le total. Grâce à ses embouts qui sont dotés de fenêtres d’application de 2 à 7 cm², vous avez la possibilité de changer d’embouts en fonction de la zone à épiler. Une manière d’accélérer encore plus la séance.

L’utilisation d’un épilateur lumière pulsée est également moins douloureuse que les autres techniques telles que l’épilation au fil, l’épilation à la pince, à la cire ou encore l’épilation électrique. À savoir que vous pourrez sentir quelques picotements durant les premières utilisations, mais ceux-ci disparaîtront au bout de 2 à 3 semaines.

Épargner de l’argent

Malgré le prix de départ d’un épilateur lumière pulsée qui semble assez élevé, l’acquisition d’un tel dispositif est très avantageuse sur le long terme. Le fait est qu’un seul appareil peut vous servir plusieurs fois jusqu’à ce que tous les poils arrêtent de repousser de manière définitive. À l’inverse, si vous optez pour la cire ou le rasoir, vous êtes contraint de vous en procurer à chaque séance. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un salon de beauté pour une séance d’épilation. Une manière pour vous de réaliser des économies considérables autant en temps qu’en argent. Autrement dit, l’achat d’un épilateur à la lumière pulsée constitue un investissement rentable et durable dans le temps.

Faciliter d’usage d’un épilateur à la lumière pulsée

Peu importe le type d’épilateur lumière pulsée que vous choisissez, il vous faut avoir la certitude de n’avoir aucune difficulté à l’utiliser. Sa praticité est d’ailleurs l’une des raisons qui font de ce dispositif est équipement important. En l’adoptant, vous êtes effectivement assuré de bénéficier d’un appareil cosmétique très simple d’usage. D’autant plus que les épilateurs à la lumière pulsée sont des petites merveilles technologiques présentant un design ergonomique pour meilleure prise en main.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Envie de vous débarrasser définitivement des poils présents sur votre corps ? L’épilateur à la lumière pulsée est l’option qui se...

Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de...

Depuis plusieurs années, le casque audio est devenu un accessoire indispensable pour le sport, le salon, les jeux, etc.

Besoin d’un café bien chaud et énergisant le matin ? Pourquoi ne pas investir dans une machine à café à grain ? Grâce à cet appareil, vous...