Guide d'achat
Rechercher un guide

Comment optimiser vos photos dans un site de rencontre ?

Comment optimiser vos photos dans un site de rencontre ?
Trouver l’âme sœur nécessite parfois de forcer un peu le destin. Les sites de rencontre sont un des meilleurs moyens d’y arriver.

Seulement, certaines personnes, bien qu’elles utilisent ce genre de plateforme depuis déjà longtemps, ne sont toujours pas parvenues à trouver l’âme sœur. Mais pourquoi ? Vous êtes-vous déjà demandé si vos photos pourraient en être la cause ? Découvrez comment les optimiser.

N’utilisez pas de selfie

Oui, le selfie, c’est tendance, c’est fun, ça fait plus moderne, et plus jeune. Seulement voilà, si vous voulez vous investir plus sérieusement dans les sites de rencontre, oubliez les selfies. Parce qu’il feront l’inverse de l’effet escompté.. En réalité, ils donnent l’impression d’un manque de sérieux de la part de la personne se photographiant ainsi. De plus, les photos en selfie n’affichent pas toujours l’ensemble du corps, ce qui fait encore moins sérieux. Et qui dit selfie, dit montage en tout genre, ce qui fait qu’ils sont carrément moins appréciés par les membres des sites de rencontre.

Un sourire franc et beau

Le sourire fait partie des plus beaux charmes d’une personne, que ce soit un homme ou une femme. Cela peut paraître vieux jeu, mais ça marche vraiment. Alors, pensez à choisir une photo présentant votre plus beau sourire pour les sites de rencontre.Et souriez franchement, pas comme une personne qui serait forcée de le faire. Pensez également à vous assurer que l’on peut voir la totalité de votre visage. L’idée est d’avoir l’air avenant, mais également de rassurer la personne consultant votre profile en minimisant ses inquiétudes d’avoir une mauvaise surprise lors de votre rencontre.

Oubliez photoshop

Oui, Photoshop est un outil très puissant qui peut vous donner l’apparence d’une star en un rien de temps. Mais souvenez-vous: le naturel et l’authenticité sont de mise.. Montrez-vous tel que vous êtes, et la personne qui vous est destinée viendra naturellement vers vous. En revanche, vous pouvez améliorer l’esthétique de votre portrait en modifiant son arrière-plan. Il vous suffit pour ce faire d’utiliser une application permettant d’enlever facilement l’arrière-plan d’une image.

Affichez plusieurs photos de vous

Après avoir vérifié que le site que vous utilisez est parfaitement sécurisé et que seuls ses utilisateurs auront accès à vos photos, n’hésitez pas à en poster plusieurs. Montrez-vous sous plusieurs angles et dans différents contextes présentant votre personnalité et restez toujours naturel et authentique. Montrez-vous lors de votre activité sportive favorite, ou lors d’une sortie dans votre restaurant préféré.

Site de rencontre

Gardez toujours à l’esprit que les photos que vous publiez doivent permettre aux personnes consultant votre profil d’avoir une idée claire et juste de la personne que vous êtes. Si vous ajoutez des photos de vous faisant de l’escalade, vos visiteurs en déduiront que vous aimez  la nature, par exemple. 

Restez sobre

L’élégance et la sobriété vont toujours de pair. Vous voulez impressionner ? Restez simple et sobre. Oubliez les tenues provocantes ou au contraire trop simples. Sachez équilibrer.

Bref, sélectionnez vos photos avec attention et  soignez votre image à, car un seul faux pas peut vous faire perdre du temps et des opportunités.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Internet est devenu l’un des moyens par excellence de se divertir, mais aussi de gagner de l’argent.

Les jeux d’argent divertissent depuis toujours un public large ; quelle que soit la classe sociale ou les origines.

Une fois que nous aurons trouvé une plateforme de confiance, tout se passera bien et nous pourrons commencer à négocier l'une des crypto-monnaies...

Faisant partie de la famille, un animal domestique demande souvent beaucoup d'attention.

Trouver l’âme sœur nécessite parfois de forcer un peu le destin. Les sites de rencontre sont un des meilleurs moyens d’y arriver.

La chambre est l’endroit préféré des plus petits. C’est là qu’ils passeront de longues heures de jeu et qu’ils profiteront du temps...