Guide d'achat
Rechercher un guide

Comment faire pour choisir correctement une alarme de voiture ?

Comment faire pour choisir correctement une alarme de voiture ?
Découvrez comment faire pour correctement choisir une bonne alarme de voiture et être sûr que votre voiture sera en sécurité. Car avoir une alarme su sa voiture c'est une chose, mais il est important d'avoir une alarme voiture de qualité, si on veut être sûr de pas avoir de problème.

Acheter une alarme de voiture qui soit aussi bien efficace que durable n’est pas une mince affaire, nous décidons de vous proposer un guide d’achat pour les meilleures alarmes de voiture, dans le but de vous mener vers un modèle adapté à vos besoins. En vous basant sur ces conseils, vous pourrez tout aussi bien combiner qualité et accessibilité en termes de prix.

Le type

Avant tout achat d’alarme de voiture, la première chose à examiner est le type du modèle en question. La considération de ce point vous permet de savoir en avance comment fonctionnent les capteurs de votre alarme.

Il existe différents types d’alarmes pour voiture sur le marché, dont l’anti-intrusion ou volumétrique. Haut de gamme, il permet de contrôler l’intérieur comme l’extérieur de la voiture. Il possède des capteurs ultrasons qui détectent le moindre mouvement (bris de vitre, ouverture de portière, etc.). Il dissuade toute tentative de vol.

Pour protéger vos roues, vos jantes ou une quelconque pièce sous votre voiture, optez pour une alarme anti-soulèvement. Celle-ci sécurise aussi votre véhicule d’un remorquage. Elle se déclenche dès qu’elle capte un changement de positionnement ou un soulèvement.

L’alarme anti-car jacking est aussi une bonne alternative pour protéger votre voiture d’une tentative de vol, alors que votre moteur tourne. En effet, si celui-ci marche et que quelqu’un tente d’ouvrir la portière, l’alarme va sonner et bloquera le redémarrage de la voiture. L’alarme GPS voiture est également plus sécuritaire pour localiser votre véhicule qui s’est fait volé. Vous pouvez donc le retrouver rapidement en suivant ses traces et sa position. Encore mieux, nous retrouvons l’alarme connectée qui vous alerte par des notifications sur votre Smartphone, ou qui permet un verrouillage et un déverrouillage à distance de la voiture.

Les fonctionnalités

Pour savoir comment choisir les meilleures alarmes de voiture de 2019, n’oubliez pas de jeter un œil sur ses fonctionnalités. La prise en compte de ce critère permet de connaître en avance la praticité du produit. Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs alternatives. Parmi les options les plus intéressantes figurent le démarreur à distance. Ce dernier vous permet d’allumer votre alarme même si vous n’êtes pas à proximité de votre véhicule.

Il y a aussi l’intégration des verrous des portes électriques. Celle-ci permet de combiner le verrouillage et le déverrouillage avec le système d’alarme. Retenez seulement qu’elle n’est compatible qu’avec les verrous de portières électriques. De la même façon, il existe des modèles qui permettent d’actionner l’ouverture du coffre avec l’alarme.

Le capteur de proximité figure aussi parmi les options pratiques d’une alarme voiture. Celui-ci permet de vous avertir lorsqu’une personne se trouve à proximité de votre véhicule. Il vous alerte également quand il y a un obstacle à l’avant, à l’arrière ou au-dessus de la route. Il évite donc les dangers.

Facilité d’utilisation

Que serait une alarme voiture si vous ne savez même pas l’utiliser ? Pour éviter toute complication lors de l’utilisation de cet équipement, il est plus opportun de choisir un modèle simple à manier. Dans ce cas, assurez-vous que l’appareil que vous avez choisi ait été livré avec une notice claire et visible. S’il n’en est pas accompagné, n’hésitez pas à en télécharger une sur le site du fabricant. Vous pouvez d’ailleurs demander des conseils au vendeur pour plus d’informations.

De la même façon, il est aussi très intéressant de tabler sur un modèle simple à installer. En effet, il faut choisir un article qui est accompagné de tous ses accessoires de montage. De ce fait, il sera plus simple de réaliser le montage de l’alarme. Dans tous les cas, il est plus avantageux que le modèle ne présente aucun câble visible qui pourrait gâcher l’esthétique de votre véhicule. Cependant, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour réaliser une installation en toute sécurité et dans de bonnes conditions.

Le design

Le design compte également parmi les critères à examiner avant de trouver où acheter une nouvelle alarme de voiture. Si vous faites une impasse sur ce point, vous pouvez tomber sur un modèle non dissuasif ou trop encombrant.

Sachez qu’une alarme de voiture ne sert pas seulement à vous alerter lorsqu’il y a une tentative de vol, mais aussi à dissuader le voleur d’abandonner son action. Ainsi, pour qu’il puisse bien jouer son rôle dissuasif, adopter un article avec un design voyant est une bonne idée. De ce fait, le voleur pourra reculer en sachant l’existence d’une alarme. Cependant, il faut que le produit ne soit pas trop imposant pour ne pas gêner le conducteur ni encombrer le véhicule.

Le prix

Pour éviter de jeter votre argent par la fenêtre, il est important de vérifier d’abord le prix de l’alarme voiture avant de vous investir. C’est de cette manière que vous réussirez à savoir comment acheter une alarme de voiture d’un meilleur rapport qualité-prix. Dans cette optique, vous devez savoir que le prix de ce genre d’accessoire varie selon les fonctionnalités. En effet, plus il possède de nombreuses options, plus il coûtera cher dans un comparateur de prix. En déboursant 100 à 150 euros, vous pouvez obtenir un modèle avec des fonctionnalités riches, comme l’affichage des infos de sécurité sur la télécommande, la réception de notifications sur Smartphone… À ce prix, vous pouvez aussi acquérir des exemplaires de grandes marques.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Il existe un grand choix de rasoir électrique, ce qui fait que c'est pas évident de choisir correctement et d'acheter un rasoir qui correspond à...

Le développement de la PlayStation 4 est loin d’être fini. En fait, Sony vient de lancer des versions slims, Pro et Playstation VR. Pourtant, la...

Augmentez d'environ 1,8 fois l'autonomie de la batterie de l'appareil photo reflex Nikon Z6 grâce à la batterie MB-N10.

Afin de choisir la tondeuse idéale pour votre chien, il y a certains critères que vous devez prendre en compte. Alors découvrez comment faire pour...

Lume Cube a lancé aujourd'hui le Lume Cube 2.0. Cela fait près d'un an que l'entreprise californienne a annoncé l'arrivée du courageux petit Lume...

Vous avez déjà un appareil photo et vous hésitez à changer pour prendre un appareil photo reflex numérique à la place. Alors découvrez 9 très...