Guide d'achat
Rechercher un guide

Quels sont les points à regarder avant d'acheter une alarme de voiture

Quels sont les points à regarder avant d'acheter une alarme de voiture
Quand vous achetez une nouvelle alarme pour votre voiture, il y a plusieurs points qu'il vous faut prendre en considération afin d'avoir une alarme qui convienne à votre utilisation.

La plupart des véhicules modernes sont équipés d'un système d'alarme de base, mais ces mesures ne sont pas assez robustes pour dissuader les voleurs de voitures professionnels. Les experts recommandent une gamme d'alarme pour éviter le vol de voiture et donner à votre véhicule la protection qu'il mérite. De plus, lorsque vous optez pour un système d'alarme de voiture de rechange, vous obtenez habituellement quelques caractéristiques pratiques regroupées. Voici quelques-uns des éléments de base à rechercher avant de choisir un système d'alarme de voiture.

Alarmes et capteurs

Au minimum, votre système d'alarme de voiture devrait faire du bruit lorsque les capteurs sont déclenchés. Optez pour des capteurs de choc avancés qui réagissent lorsque le verre est brisé et que le véhicule est touché par un impact important, en envoyant des alertes à votre télécommande d'alarme ou à votre téléphone intelligent. Recherchez les sirènes dont le bord dépasse 100 décibels et faites plus que klaxonner et faire clignoter les lumières pour attirer l'attention.

Gamme

Certains systèmes d'alarme de voiture ont une portée phénoménale allant jusqu'à un mille, mais il n'est pas clair pourquoi vous auriez avantage à pouvoir armer votre véhicule à cette distance. Recherchez plutôt un système d'alarme de voiture à portée modérée qui a une alarme passive (au lieu d'une alarme active), ce qui signifie qu'il s'armera tout seul. De cette façon, vous aurez l'assurance que votre alarme est déclenchée chaque fois que vous partez.

Protection contre le vol de voiture

La protection contre le vol de voiture est un ensemble de caractéristiques qui contrecarrent activement le vol de voiture. Ces options comprennent des interrupteurs d'arrêt d'urgence, des sirènes aiguës et des alarmes sonores qui peuvent incommoder le voleur et l'obliger à abandonner son véhicule. Bien que ces mesures de sécurité puissent sembler redondantes, il a été démontré qu'elles dissuadent efficacement les voleurs de voitures ou interrompent le vol de véhicules en action.

Télécommandes et afficheurs bidirectionnels

Les systèmes d'alarme modernes ont généralement une communication bidirectionnelle, ce qui signifie que vous pouvez armer votre voiture à distance et également recevoir des notifications du système d'alarme sur votre télécommande. Dans certains cas, ces porte-clés utilisent même un écran LCD pour détailler les conditions de votre voiture comme la température interne ou les portes ouvertes.

Transmission cryptée

Tous les voleurs de voitures n'utilisent pas un pied-de-biche ou un Slim Jim pour monter dans votre voiture. Les voleurs avertis savent comment pirater le signal de votre porte-clés et déverrouiller votre voiture à distance. C'est pourquoi les fabricants d'alarmes de voiture intelligentes ajoutent le chiffrement à leurs alarmes de voiture sans fil. Si vous aimez la commodité de l'entrée à distance, vous voudrez peut-être rechercher un système de sécurité de véhicule qui intègre un cryptage pour empêcher les pirates de pénétrer dans votre voiture.

Intégration pour Smartphone

Il n'est pas surprenant que les voitures sans clé s'accompagnent d'une sécurité automobile que vous pouvez contrôler à partir de votre smartphone. Des entreprises de pointe dans le domaine de la sécurité automobile, comme Viper, utilisent la technologie des nuages pour mettre le contrôle et la surveillance à distance dans la paume de votre main. Les applications mobiles vous permettent de vérifier votre véhicule et de recevoir des alertes par courriel et par SMS sans avoir à transporter une télécommande ou un porte-clés supplémentaire. Souvent, ces applications fournissent également un suivi GPS qui peut être extrêmement utile en cas de vol.

Facilité d'installation

L'installation d'un système d'alarme de voiture implique beaucoup de câbles et de manipulation du système électrique de votre voiture. Parce que cela peut être compliqué, nous recommandons une installation professionnelle. Cependant, cela peut augmenter le prix global d'une alarme de plusieurs centaines de dollars. Si vous êtes bien informé et que vous voulez essayer l'installation en bricolage, vous n'êtes pas seul. De nombreux propriétaires de voiture ont installé avec succès leur système d'alarme, mais prenez garde que l'installation d'un système de bricolage peut avoir un impact sur la garantie de l'équipement.

Caractéristiques pratiques

De nombreuses alarmes de voiture vous permettront également de démarrer votre véhicule à distance, ce qui peut s'avérer très avantageux les matins froids lorsque vous devez dégivrer vos vitres et chauffer ces sièges avant de vous déplacer. Les systèmes d'alarme de voiture offrent souvent des options supplémentaires comme l'entrée sans clé, le mode voiturier et le déverrouillage du coffre qui peuvent vous faciliter la vie lorsque vous avez les mains pleines.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Prendre soin de son chien, c’est entretenir son pelage. Pour le bien-être et l’esthétique de votre compagnon fidèle, il est plus que...

Il existe un grand choix de rasoir électrique, ce qui fait que c'est pas évident de choisir correctement et d'acheter un rasoir qui correspond à...

Afin de choisir la tondeuse idéale pour votre chien, il y a certains critères que vous devez prendre en compte. Alors découvrez comment faire pour...

Vous avez déjà un appareil photo et vous hésitez à changer pour prendre un appareil photo reflex numérique à la place. Alors découvrez 9 très...

Les appareils photo reflex numériques deviennent de plus en plus à la portée du photographe moyen à mesure que les prix baissent, mais quelles...

Quand vous achetez une nouvelle alarme pour votre voiture, il y a plusieurs points qu'il vous faut prendre en considération afin d'avoir une alarme...