Guide d'achat
Rechercher un guide

Bracelet de cheville : et si vous adoptiez cette nouvelle tendance ?

Bracelet de cheville : et si vous adoptiez cette nouvelle tendance ?
Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de l’allure à celles qui la portent.

Le bracelet de cheville a tout pour vous séduire et faire étinceler les yeux de ceux qui le verront à votre cheville. Et si vous l’adoptiez dans votre style vestimentaire ?

Quels sont les significations du port de bracelet de cheville et le rôle de ce dernier ?

Autrefois, le bracelet de cheville servait de moyen d’expression permettant de véhiculer un message précis. Aujourd’hui, son but premier est d’orner les chevilles des femmes. Cependant, il est toujours bon pour sa propre culture de connaître la signification du port de cet accessoire de mode.

Bracelet de cheville

Le cliché de « fille facile » a vu le jour en raison de la signification du port de bracelets de cheville en Inde. En effet, dans ce pays, le nombre de bracelets de cheville portés par une femme représentait le nombre d’amants qu’elle a. Cela voudrait dire que porter un seul bracelet à sa cheville était bien vu.

En Afrique centrale, le bracelet de cheville faisait partie d’une pièce importante de la dot à offrir à une femme par son fiancé. Par contre, en Asie du Sud, ce bijou était un signe d’appartenance à une tribu, tandis qu’en Chine, il était porté par les enfants pour éloigner les mauvais esprits.

Pourquoi adopter le bracelet de cheville ?

Le bracelet de cheville fait partie des accessoires de mode tendance du moment. Il donne du cachet à son style et le rend original. Ce bijou est disponible en une grande variété de designs et de couleurs de sorte à convenir à tous les goûts.

S’il est commun de voir les femmes porter les chaînes de cheville avec les tenues décontractées pour de petites sorties, ces bijoux n’en demeurent pas moins adaptés pour des sorties haut de gamme avec des vêtements chics.

Comment porter un bracelet de cheville ?

La question qui se pose le plus quant au port d’un bracelet de cheville concerne le pied auquel il doit être porté. D’après une certaine conception, une catégorie de femmes le porte du côté droit pour exprimer leur hétérosexualité, d’autres le portent du côté gauche pour extérioriser leur homosexualité ou bisexualité.

Bracelet de cheville

Cependant, il n’y a aucune contrainte quant au port du bracelet de cheville. Il est judicieux de le porter du côté qui vous convient le mieux sans tenir compte des croyances.

Comment choisir un bracelet de cheville ?

Le choix d’un bijou tel que le bracelet de cheville doit se faire sur la base de certains critères. En tête de liste, il faut tenir compte des matériaux de fabrication. La chaîne de cheville doit être conçue avec une matière résistante et de bonne qualité comme l’acier inoxydable.

Ce dernier confère certaines propriétés aux bracelets de cheville. En réalité, les bracelets de cheville en acier inoxydable ne changent pas de couleur, ne ternissent pas avec le temps, ils sont hypoallergéniques et surtout faciles à entretenir. En somme, le port des bracelets de cheville est aujourd’hui une tendance qui mérite d’être essayée par toutes les femmes.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de...

Depuis plusieurs années, le casque audio est devenu un accessoire indispensable pour le sport, le salon, les jeux, etc.

Besoin d’un café bien chaud et énergisant le matin ? Pourquoi ne pas investir dans une machine à café à grain ? Grâce à cet appareil, vous...

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...