Guide d'achat
Rechercher un guide

Appareil photo Lumix DC-FZ82EF-K Panasonic

Appareil photo Lumix DC-FZ82EF-K Panasonic
Le Lumix DC-FZ82EF-K de Panasonic est un appareil photo numérique Bridge parfait pour les débutants qui désirs prendre des photos de qualités professionnelles sans avoir à transporter plusieurs objectifs.
4

Sur Amazon, l'appareil photo numérique noir Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K se classe à la 3e position des appareils photo compacts et bridges numériques. Plébiscité pour son excellente résolution de 18,9 mégapixels et sa robustesse à toute épreuve, il arrache la note de 4/5. Quand on sait que plus de 54 % des utilisateurs lui ont attribué le score maximal, il est naturel d'avoir envie d'en savoir plus.

 

Appareil photo numérique Panasonic Lumix DC-FZ82EF-K

Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, il est temps d'étancher votre soif. Comment décrire le Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K en quelques mots ? Question difficile.

Pour résumer, cet appareil photo numérique vous permet de capturer les plus beaux instants de la vie, que vous soyez à quelques centimètres de votre objectif ou perché au sommet d'une montagne. Cet appareil photo bridge s'adapte immédiatement pour que vous puissiez réaliser des clichés spectaculaires en quelques secondes.

Les principales caractéristiques du Lumix DC-FZ82EF-K

Pourquoi choisir le Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K dans cet océan d'appareils photo numériques ? Grâce à sa résolution de 18,9 mégapixels, il enregistre chaque petit détail pour des photos HD d'une netteté sans pareille.

Son objectif grand angle de 20 mm est idéal quand il s'agit de prendre des photos panoramiques. Imaginez-vous au sommet du gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï... Sous vos pieds, la cité luxueuse brille de mille feux. Pour capturer l'essence magique de cet instant, il vous faut un appareil facile à prendre en main, doté d'un objectif puissant et qui puisse zoomer 60x. Il vous faut un Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K.

  • Capteur haute sensibilité de 18,9 mégapixels.
  • Zoom optique ultra performant de 60x.
  • Ouverture F2.8 - 5.9.
  • Objectif grand angle de 20 mm.
  • Mode vidéo 4K ultra haute définition.
  • Option photo 4K capable d'enregistrer 30 images / seconde.
  • Fonction post focus (édition après prise de photo).
  • Grip amélioré pour une meilleure prise en main.

Avantages et inconvénients du Panasonic Lumix DC-FZ82EF-K

Ce n'est pas un hasard si James Jacob, photographe professionnel vivant à Tel-Aviv, ne jure que par le Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K. Cet appareil moyen de gamme offre d’excellentes performances pour moins de 300 €. Zoom optique, photos HD, écran tactile... À côté de ces bénéfices majeurs, les quelques défauts décelés ça et là font pâle figure.

Avantages
  • Très léger : ne pèse que 0,57 kg.
  • Modes vidéo et photo 4K.
  • Appareil photo de 18,9 mégapixels.
  • Viseur électronique de 1 170K points.
  • Écran tactile LCD 3.0“ 1 040K.
Inconvénients
  • Molette dioptrique du viseur.
  • Menus relativement complexes.
 

Des photos de qualité en toutes circonstances

La résolution de 18,9 mégapixels de l'appareil photo numérique noir Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K est l'un de ses plus beaux atouts.

Grâce à cette caractéristique du produit, vos photos seront enrichies de tous les détails, même les plus insignifiants. En pleine balade dans un parc, vous êtes interpellé par la danse gracieuse d'une libellule. Sortez votre Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K et réalisez la photo du siècle.

Même lorsque le soleil s'apprête à se coucher ou que l'obscurité a envahi les lieux, le Panasonic Bridge Lumix FZ82 réalise de superbes photographies grâce à l’ouverture de son diaphragme sur 32 millimètres.

Le Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K en photos

Parce qu'une photo vaudra déjà plus que mille mots, découvrez le Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K en clichés réels et faites-vous votre propre opinion.

Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K
Panasonic Lumix DC-FZ82EF-K
Lumix DC-FZ82EF-K
Appareil photo Lumix DC-FZ82EF-K
Appareil photo Panasonic
 
 

Avis clients du Lumix DC-FZ82EF-K de Panasonic

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, 87 personnes ont déjà dit oui au Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K sur Amazon. Avec une note de 4/5, le moins que l'on puisse dire est qu'il remporte tous les suffrages. Pas convaincu par la description de votre guide d'achat futé ? Lisez donc les commentaires laissés par de véritables usagers.

Peter, le couteau suisse de la photographie

Plus facile à transporter que mon Nikon D850 et tous ses objectifs, plus performant que mon Nikon 'de poche', le Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K a dépassé mes attentes. Pour moins de 300 €, il est tout simplement parfait.

Les débuts n'ont pas été faciles. À vrai dire, j'ai eu de la peine à localiser les fonctions du flash et du son. J'ai même pensé à un défaut de fabrication mais il n'en est rien. Il suffisait de se rendre dans le menu et de (dés)activer le 'mode discret'. Pour plus de facilité, j'ai rajouté une seconde batterie, un sac de transport, une housse simple et un filtre UV. Dorénavant, mon Panasonic Bridge Lumix FZ82 peut m'accompagner partout !

Le champ des possibilités de cet appareil photo numérique est tout simplement énorme. Time lapse, animation image après image, zoom superpuissant, macro à 1 cm, bonne autonomie, différents modes de visée, prise en main intuitive... Si je ne devais plus avoir qu'un seul appareil photo, sans aucune hésitation, ce serait celui-là.

Concernant la molette dioptrique du viseur, je porte des lunettes et j'ai réussi à m'y adapter sans peine.

Néo, bon appareil photo malgré quelques défauts

Mon commentaire ne porte pas la mention 'achat vérifié' car j'ai acheté mon Panasonic Bridge Lumix DC-FZ82EF-K en magasin. Néanmoins, je tenais à partager avec vous mon expérience d'utilisateur pour vous éviter certains écueils et éclairer les indécis.

Premier point : l'écran tactique est bien pensé mais pas vraiment indispensable.

Second point : cela va faire 6 mois que j'utilise le Panasonic Bridge Lumix FZ82 et jusqu'à ce jour, son zoom et son grand angle continuent de me surprendre. 3 398 mm de grossissement avec le numérique et en position IA ! Il est parfait pour réaliser des photographies animalières ou prendre des clichés de nuit.

Troisième point : il est vraiment très léger pas comme certains Bridges qui sont difficiles à transporter.

Concernant les points négatifs (car il y'en a), l'oculaire se dérègle fréquemment, les menus sont beaucoup trop ramifiés et l'appareil n'est pas tropicalisé.

Moana74, bon rapport qualité/prix

Pour mon voyage en Islande, je souhaitais ramener de belles photos. J'ai jeté mon dévolu sur cet appareil photo et je ne le regrette pas. Le mode automatique est juste génial. Même une débutante comme moi a été capable de prendre de très beaux clichés.

Conclusion

Le Panasonic Bridge Lumix FZ82 offre une qualité d'image digne d'un professionnel mais sans requérir de compétences techniques particulières.

Vous avez aimé :
Nos autres tests

Le blog

Le repassage est une corvée dont on ne peut pas se passer si l’on veut avoir une tenue impeccable.

La barbe constitue un atout charme qui fait son effet auprès de certaines femmes. Elle doit être luisante et sentir bon tout le temps.

Le bracelet de cheville revient à la mode et fait fureur depuis quelque temps. Cette chaîne de cheville orne merveilleusement les pieds et donne de...

Depuis plusieurs années, le casque audio est devenu un accessoire indispensable pour le sport, le salon, les jeux, etc.

Besoin d’un café bien chaud et énergisant le matin ? Pourquoi ne pas investir dans une machine à café à grain ? Grâce à cet appareil, vous...

La nourriture est très importante ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les extracteurs de jus sans lesquels votre...