Guide d'achat
Rechercher un guide

Les abonnements croquettes sont la meilleure solution pour votre animal !

Les abonnements croquettes sont la meilleure solution pour votre animal !
Pour que votre chat et chien restent en bonne santé, il est important de respecter leurs heures de repas. Mais avec le créneau qui se joue en bataille, il se peut que votre compagnon soit affamé, car vous avez oublié de remplir sa gamelle.

Heureusement, vous pouvez lui offrir le confort dont il a besoin avec un abonnement croquette. Mais avant de vous lancer dans cette option, mieux vaut connaître davantage d'informations sur les nouveaux systèmes d'abonnement de croquette pour animaux.

Définition d'un abonnement de croquette

Proposé par les marques de croquettes, l'abonnement de croquette est une nouvelle formule qui vise à faciliter la vie des propriétaires des animaux domestiques. Le principe est de vous livrer des croquettes à domicile. Par conséquent, vous n'avez plus à vous inquiéter sur l'alimentation de votre compagnon. De plus, cette option vous permet d'économiser votre temps précieux.

En effet, lorsque vous êtes trop occupé, vous pouvez oublier l'achat des croquettes. Cependant, l'alimentation est un besoin vital pour les animaux de compagnie. Leur santé, leur épanouissement et leur bien-être en dépendent. Il faut noter toutefois que les modalités de ventes varient d'une marque à une autre, mais le principe reste le même.

Un abonnement croquette, quelles sont les procédures à suivre ?

La procédure de l'abonnement commence tout d'abord par la souscription. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site officiel du fournisseur. Une fois sur le site, vous devez vous renseigner sur les produits disponibles. N'oubliez pas que les animaux sont comme les humains, ils sont différents, c'est pourquoi il faut leur fournir une nourriture adaptée.

À préciser également que l'ingestion d'un produit non convenable est susceptible de nuire à la santé de votre compagnon. Ainsi il faut rester attentif et prendre en compte son âge, son poids, sa taille et surtout sa race. Si vous avez un chiot par exemple, tablez sur la gamme Puppy. Mais dans tous les cas, privilégiez les croquettes riches en protéines animales et moins de céréales. Lors de votre choix, votre vendeur peut vous assister.

Lorsque vous avez bien choisi les croquettes, il est temps de déterminer la fréquence de l'expédition. Il faut la mentionner dans l'espace client. Pour ce faire, vous pouvez vous référer aux quantités que vous donnez à votre chien quotidiennement. Vous devez savoir que, quelle que soit la marque, la périodicité maximum est de quatre mois. Pourtant, il est tout à fait possible de moduler la fréquence de livraison à tout moment. N'oubliez pas d'indiquer l'adresse de destination. En général, vous pouvez recevoir vos colis dans les 24 heures ou 48 heures qui suivent votre commande.

Pour finaliser l'abonnement, il ne vous reste plus qu'à vérifier le mode de paiement. Ce dernier se fait généralement par prélèvement bancaire. Les fournisseurs vont retirer la somme à la livraison des aliments. Assurez-vous donc de mettre à jour vos coordonnées en cas de modification.

Que faire en cas de modification ?

Les besoins des animaux peuvent changer d'un moment à un autre. Pour éviter la pénurie avant la date d'échéance prévue, il est nécessaire de modifier la quantité des croquettes ou la fréquence d'expédition ou encore le livreur. La modification est très simple, il suffit de modifier les informations prédéfinies dans votre espace client ou « Mon compte ».

Vous êtes libre de demander une prestation particulière. En cas d'urgence, vous pouvez contacter directement le service client, car la majorité des boutiques mettent à votre disposition des numéros de téléphone ou une adresse électronique.

Vous avez aimé :
Nos tests

Le blog

Les vacances estivales approchent et cette année, vous allez certainement rester en France à cause de la crise sanitaire et donc effectuer vos...

Pour que votre chat et chien restent en bonne santé, il est important de respecter leurs heures de repas. Mais avec le créneau qui se joue en...

L’on est parfois tellement pris par nos occupations professionnelles et personnelles qu’on oublie de se détendre, et pourtant il le faut....

Souhaitez-vous fidéliser vos clients à votre marque ou vos produits ? Plus de souci à vous faire. Le service assistance est le meilleur allié...

Apple ne cesse de nous surprendre année après année. Malgré l’absence depuis quelque temps de son fondateur Steve Jobs, la marque à la pomme...

En 2020, plus de 5,5 millions de voitures d’occasion ont été vendues en France entre particuliers ou par l’intermédiaire de professionnels de...